Un voyage en hiver aux États-Unis est une expérience exceptionnelle à vivre pour profiter de la neige, du soleil, réaliser des activités ludiques et faire des découvertes impressionnantes. Pendant cette période de l’année, vous aurez l’embarras du choix entre les villes assez chaudes, les villes sublimes et tranquilles, des villes riches en événements avec des bâtiments architecturaux exceptionnels et des paysages séduisants. Cependant, la question la plus importante est qu’elles sont les villes à visiter pendant l’hiver aux États-Unis pour passer un séjour inoubliable. Découvrez ici les plus belles villes à découvrir l’hiver aux États-Unis lorsque toutes les précautions administratives sont prises pour voyager tranquillement.

San Francisco : belle ville célèbre

Elle est une belle ville très reconnue dans le monde entier. Dans cette merveilleuse agglomération, le Golden Gate représente l’emblème de la ville. Construit en 1873, c’est un impressionnant pont suspendu avec une longueur de 2,7 Kilomètres. Il faut noter que San Francisco est également un fameux « Downhill » spécialement prisé par les cyclistes ou les skateurs.

En plus de ses icônes, cette fantastique ville est célèbre par sa séduisante baie. Elle est l’une des baies les plus plaisantes et belles du monde. Plus qu’une ville, San Francisco est aussi un excellent centre culturel américain. En réalité, malgré son statut de ville de province, elle est également très indépendante et libertaire. Il faut noter que c’est dans San Francisco que les courants hippies, le Flower Power, LGBT ou bien encore les « Black Panthers » ont vu le jour. Le quartier Castro est un des vestiges historiques et représente une preuve réelle de ce vent de tolérance et de liberté.

Au large, installé en plein océan pacifique, la terrible prison d’Alcatarz vous réserve d’agréables surprises par son histoire et son architecture. Nommée « The Rock » c’est une ancienne prison fédérale. Pour ceux qui adorent visiter les lieux effrayants, c’est un lieu insolite que vous devez visiter. En réalité, c’est dans cette prison qu’a été enfermé Al Capone. Dans les années 20 et 30, il fut le un des chefs de la mafia New Yorkaise.

À un peu moins de 4 heures de route de ce lieu se trouve le fameux Yosemite National Park. Cependant, c’est seulement 1 % de la superficie totale de ce si beau paysage qui peut être visité.

Chicago : une sublime ville

Chicago est une ville réellement photogénique. Elle est située sur bord du lac Michigan. Par la structure des immeubles, Chicago est qualifiée de ville verticale. Un authentique paysage de building et de gratte-ciel d’une hauteur compris entre plus de 200 et 300 mètres.

La Nouvelle-Orléans : ville pittoresque

Se trouvant à l’embouchure de l’un des plus vastes fleuves du monde, La Nouvelle-Orléans est l’une des plus ravissantes et charmantes villes des États-Unis l’hiver. Une capitale remarquable de la musique. Faubourg Marigny est le quartier le plus emblématique de cette merveilleuse citée musicale où les clubs de Jazz ne cessent de naître comme des champions. Il faut noter que La Nouvelle-Orléans est également le quartier Français ou Bourbon Street.

New York : la ville la plus attirante

Une belle ville qui attire les visiteurs des quatre coins du monde. En réalité, elle est une impressionnante forêt de building. Parmi les lieux à découvrir, on retrouve : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, etc. Dans cette merveilleuse ville, pendant l’hiver, vous devez bien vous couvrir. C’est une découverte qui se mérite.

Charleston, Caroline du Sud

C’est une sublime ville méconnue dans laquelle l’architecture et l’histoire s’harmonisent pour le bonheur des visiteurs. Au cours des années 70, l’économie de cette merveilleuse ville était basée sur le trafic d’esclaves, des plantations de riz et de coton. Vous avez la possibilité de visiter l’ancien marché qui servait de lieu de vente d’esclaves. En outre, la visite de la Nathaniel Russell Housse, une des plus impressionnantes demeures assorties d’un style néoclassique, vous plongera dans ce que représentait la vie des familles les plus nanties du 19e siècle.

Phoenix, Arizona

Une très belle ville incontestable et apprécie pour sa grande richesse en matière de terrains de golf. Dans cette ravissante ville, les clubs de golf comme Toron North et We-ko-Pa possèdent des paysages désertiques qui offrent le sentiment d’être à des milliers de kilomètres de la civilisation actuelle. En outre, si vous adorez faire du shopping, les spas, une température confortable et chaude, vous devez choisir cette ville en hiver. En février, la région désertique est remplie de floraisons. Les rayons du coucher du soleil donnent des couleurs spéciales et extraordinaires aux cactus et les autres plantes.

Miami : une belle ville ensoleillée

Passer un hiver aux États-Unis pour les vacances rime avec plus de soleil que de boule de neige. Il faut reconnaître que pendant cette période de l’année cette superbe ville reste chaude dans tous les sens. Des conditions météorologiques en passant par la cuisine locale et les personnes, vous bénéficierez d’une chaleur agréable. De plus, en décembre, la charmante Miami accueille Art Basel.

San Diego : ville sensationnelle

En hiver, même si les températures peuvent facilement avoisiner les 20 °C, cela représente quand même un moment de l’année très calme en Californie plus précisément à San Diego. C’est inévitablement la période rêvée pour découvrir cette sensationnelle ville. Ses terrains de golf à Torrey Pines, ses séduisantes plages et son zoo vous réservent des activités ludiques et des promenades extraordinaires. Le plus impressionnant avec cette ville est qu’elle fait partie des villes les plus propres et les plus sûres des États-Unis.

Los Angeles : séduisante et mouvementée

Avec des plages de rêves et un resplendissant soleil californien, en hiver, Los Angeles reste et demeure une destination très reconnue par des centaines de visiteurs dans le monde. En hiver, la saison ordinaire des distinctions cinématiques rend la ville plus mouvementée. De plus, à ce moment précis de l’année, les activités culturelles et sportives drainent également les touristes. Avec une impressionnante diversité culinaire et sa street food, vous n’aurez aucun regret d’avoir choisi cette destination l’hiver. De plus, si vous avez toujours rêvé de passer un séjour linguistique idéal aux États-Unis pour apprendre l’anglais, Los Angeles comblera toutes vos attentes.

Houston : la chaleureuse ville

Elle est une belle et effervescente ville du Sunblet. Une région ensoleillée dans laquelle on dénombre les États du Sud et de l’Ouest des États-Unis. L’hiver représente l’excellente période où elle offre le meilleur d’elle. En réalité, cette belle ville offre de multiples activités entre patin et glace, des concerts en plein air, etc. Si vous êtes présent au début du mois de mars, le Houston Livestock Show and Rodeo vous émerveillera à coup sûr. Pour les passionnés de découvertes, les musées reconnus de la ville vous accueilleront chaleureusement avec des hamburgers intéressants accompagnés de la bonne musique.

Santa Fe : ville architecturale

Comme destinations exceptionnelles en hiver, on retrouve également l’État du Nouveau-Mexique avec sa capitale Santa Fe. Cette dernière a été fondée en 1607 par les Espagnols. Elle est une ville dotée d’une architecture spéciale grâce à ses bâtiments en argile. Il faut aussi ajouter qu’elle représente un centre artistique et touristique impressionnant. Si vous souhaitez découvrir un autre aspect de la culture américaine, cette belle ville est sans doute la destination qui comblera vos attentes. Un héritage hispanique et une liberté culturelle s’entremêlent dans une parfaite tranquillité pour vous permettre de passer un hiver époustouflant et très riche en découvertes.

Préparez vos valises avant de visiter les États-Unis en hiver

Une découverte des plus belles villes des États-Unis en hiver doit cependant faire l’objet d’une préparation minutieuse. La première des choses à vérifier est de savoir si vous n’avez pas besoin d’un visa.

En réalité, si vous êtes un Français, il est nécessaire que vous remplissiez les exigences de la procédure ESTA afin de voyager librement aux États-Unis sans avoir besoin de visa. Vous avez la possibilité de visiter la plateforme https://www.esta.fr/ pour avoir plus d’informations.

La France fait partie des pays membres du programme d’exemption de visa. Cela vous permet de rester moins 3 mois sur les terres américaines. Toutefois, il faut noter que les États-Unis imposent également un passeport valide aux visiteurs. Si vous remplissez toutes ses obligations pour voyager aux USA, vous passerez un séjour hivernal mémorable et riche dans les plus belles villes de cette région admirable du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here