Longtemps utilisé dans le domaine de la PLV gonflable, le ballon captif et gonflable a prouvé son efficacité dans d’autres domaines. Actuellement, c’est un outil incontournable en photographie et en thermographie. Découvrez dans cet article les différentes utilisations du ballon captif.

La PLV gonflable : une publicité efficace et peu coûteuse

La PLV (publicité sur lieu de vente) est de loin le domaine principal de l’utilisation des ballons captifs et gonflables. Depuis leur arrivée sur le marché, les ballons publicitaires gonflables sont devenus des supports incontournables pour dynamiser la communication extérieure. La PLV gonflable s’utilise souvent lors de journées portes ouvertes.

Lors des promotions et des ventes spéciales, la PLV gonflable est très efficace pour construire, affirmer et valoriser votre image de marque. Le ballon personnalisable gonflable existe sous de nombreuses formes :

  • Ballon éclairant ;
  • Ballon hélium ;
  • Ballon publicitaire sur trépieds.

Il existe d’autres PLV gonflables telles que le dirigeable hélium publicitaire, le ballon sac au dos et le sky dancer. Ce sont des outils de choix pour promouvoir votre entreprise ou votre marque. Si vous désirez lancer votre PLV gonflable, il vous suffit de recourir au catalogue disponible sur https://www.phodia.com. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour dynamiser votre communication et faire de nouveaux prospects, de nouveaux clients.

Il existe de nombreux outils qui sont mis à votre disposition pour réussir votre PLV gonflable. Quels sont les meilleurs instruments de la PLV gonflable ?

Le ballon publicitaire hélium

Le ballon publicitaire hélium fait partie des meilleurs moyens de communication gonflables, car il s’adapte à toutes sortes d’opérations commerciales grand public. Ce ballon captif rend votre enseigne visible de loin lors des foires et des salons grand public.

Le ballon publicitaire hélium peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Ainsi, vous pouvez vous en servir dans un magasin ou un centre commercial pour valoriser votre produit. Vous pouvez donc vous démarquer de vos concurrents et toucher plus de monde. Pour les opérations commerciales en intérieur, les dimensions recommandées pour le ballon publicitaire sont de 180 cm ou 200 cm de diamètre.

Si vous désirez utiliser le ballon publicitaire hélium pour des animations en extérieur, optez pour un diamètre minimum de 250 cm. Le ballon sera gonflé à l’hélium et offrira une visibilité de 4 à 5 km à votre logo ou marque. Vous pouvez tenter plus gros en utilisant un ballon de 350 cm de diamètre pour faire passer un message visible d’assez loin. Trouvez le ballon géant qu’il vous faut et lancez votre PLV gonflable.

Le Sky dancer

Les sky dancers sont attractifs et ludiques. Ils vous permettront d’accroître votre visibilité de façon efficace. Ils peuvent être utilisés lors des événements commerciaux pour attirer l’attention. Étant en perpétuel mouvement, le sky dancer ne passe jamais inaperçu. Il augmente donc vos ventes en attirant le plus de clients possible.

Le sky dancer peut atteindre 5 mètres de haut. Il peut avoir une ou deux jambes. Il est possible de le personnaliser entièrement.

Les ballons éclairants

Les ballons éclairants sont de plus en plus utilisés pour la publicité. Ils sont surtout très efficaces une fois la nuit tombée. Ainsi, ce sont des moyens de communication qui peuvent continuer d’augmenter votre visibilité pendant la nuit.

Les ballons éclairants sont 100 % personnalisables. En raison de la lumière qu’ils produisent, ils sont très efficaces pour attirer l’attention tout en éclairant votre stand.

Le dirigeable hélium publicitaire

Le dirigeable hélium publicitaire est l’un des géants de la PLV gonflable. Pour les journées portes ouvertes et les ouvertures de magasin, le dirigeable gonflable sera d’une efficacité satisfaisante. Il offre une importante visibilité à votre enseigne et permet à vos clients de vite vous repérer.

Le dirigeable gonflable a une taille imposante. Pour une utilisation en intérieur, sa longueur est comprise entre 3 et 4 m. Pour les animations en extérieur, la longueur du dirigeable hélium publicitaire peut passer à 6 m. Ainsi, il offre une grande surface totalement personnalisable. Vous pouvez y imprimer votre logo en grand et bénéficier d’une visibilité optimale.

Lors d’une foire, d’un salon professionnel ou tout autre événement commercial grand public, vous devez recourir au dirigeable gonflable. Il vous permettra de valoriser votre enseigne ou votre marque auprès de milliers de personnes.

L’arche et la tente gonflable publicitaire

Vous connaissez probablement les arches gonflables publicitaires, ces imposantes structures qu’on retrouve lors d’événement commerciaux. Les arches gonflables sont idéales pour animer un départ ou une arrivée de course.

L’arche gonflable est un outil de communication tout-terrain qui augmente considérablement la visibilité de l’entreprise. Elle est disponible en différentes formes et se prête à toutes sortes d’impressions.

La tente gonflable publicitaire est un moyen de communication spectaculaire et très efficace. Elle attire et rassemble vos clients lors des événements commerciaux.

Différentes formes de tentes gonflables publicitaires existent et offrent une grande surface d’impression. Elles sont 100 % personnalisables et vous offrent une bonne visibilité. Vous pouvez utiliser la tente lors d’un festival, un événement sportif ou une foire. C’est un abri à part entière qui résiste convenablement aux intempéries.

Les ballons captifs et gonflables en photographie

Les ballons captifs et gonflables ont révélé leur utilité dans le domaine de la photographie. Ce sont des moyens efficaces qui permettent de réaliser des photographies impressionnantes en hauteur. Il existe différents systèmes de prise de vue aérienne. Il permet de faire des captures exquises sous différents angles. Il est aussi possible de varier la hauteur pour obtenir les meilleurs angles.

Le ballon hélium photo

Le ballon hélium photo est un incontournable dans le domaine de la photographie aérienne. Quel que soit l’environnement choisi, vous pouvez prendre des photos à 150 mètres d’altitude. C’est une alternative efficace à la prise de vue aérienne par hélicoptère ou par avion. Le ballon hélium présente de nombreux avantages. Il aide à :

  • Réaliser des photographies panoramiques de première qualité ;
  • Faire des photos à grande altitude ;
  • Se passer des solutions très coûteuses.

Le mat télescopique carbone

Le ballon hélium photo est généralement utilisé par les professionnels avec un mat télescopique carbone. Le ballon hélium sera équipé d’un mat télescopique et d’une platine de fixation universelle. Ce système de prise de vue est très performant. Il répond à toutes les exigences professionnelles et techniques pour la prise de vue aérienne.

Les ballons captifs au service de la thermographie

La thermographie est l’autre domaine qui bénéficie de l’utilisation des ballons captifs et gonflables. Si vous désirez avoir une meilleure maîtrise de l’énergie dans un bâtiment, vous pouvez vous servir de la thermographie aérienne.

La thermographie aérienne réalisée par ballon est moins coûteuse que les autres solutions classiques disponibles comme l’avion ou l’hélicoptère.

La thermographie réseau de chaleur

La thermographie réseau de chaleur est généralement pratiquée en zone urbaine. Elle permet de réaliser une inspection complète des réseaux de chauffage enterrés. Ainsi, il est possible de détecter des taches thermiques sur un réseau de chaleur. Il peut être question d’une fuite du réseau, d’une absence d’isolant ou de la présence d’isolants défectueux.

La thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge permet de rechercher des fuites sur un réseau de chaleur urbain ou un réseau interne au bâtiment. Elle peut être utilisée par des administrations publiques comme la mairie ou des entreprises industrielles. En raison des conséquences multiples d’une fuite sur un réseau de chaleur urbain, la thermographie est un procédé très utile.

La thermographie toiture

La thermographie peut être utilisée efficacement pour une inspection de toiture. Elle permet d’identifier en temps utile, les infiltrations d’eau sous les revêtements de toiture. La thermographie toiture par ballon est une des solutions les plus efficaces et des moins coûteuses.

Que peut-on retenir sur l’utilisation des ballons captifs dans un objectif professionnel ? Le ballon gonflable est un moyen de communication dont l’efficacité publicitaire n’est plus à démontrer. Cependant, il peut aussi être utilisé en photographie et en thermographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here