Buvez assez d’eau

Pourquoi boire de l’eau ?

Oui, beaucoup d’eau pour perdre du poids ! Notre corps est composé en moyenne de 60 à 70% d’eau. L’eau s’affiche donc comme l’élément le plus indispensable à la vie après l’oxygène. Il est donc très important que vous en preniez suffisamment afin de vous hydrater. Prenez l’habitude de prendre un grand verre d’eau quelques minutes avant un repas. Plus vous buvez, plus vous vous sentirez moins lourd. Et quand on dit boire, il faut éviter les sodas, les jus de fruits et autres boissons gazeuses ou alcoolisées. Buvez donc de l’eau naturelle pure.

Prenez des aliments brûle-graisse

plante aliments produire marché écrou en bonne santé délicieux coquille cacahuète grignoter casse Noisette plante à fleurs noisetier Plante terrestre Graines de noix

  • Le thé vert : connu depuis plus de 5000 ans pour être un véritable antioxydant, le thé vert est idéal comme produit pour vous qui cherchez à perdre quelques kilos. Intégrez-le dans votre régime et constatez vous-même les résultats. Il est composé de la caféine et de la catéchine ; deux ingrédients très utiles pour perdre du poids. Il existe plusieurs sortes de thé vert. Mais celui que l’on pourrait vous recommander est le thé vert matcha qui est 137 fois plus riche en catéchine.
  • Le citron : c’est un fruit qui lutte contre l’acidité dans l’organisme. Il contient des polyphénols qui ont un impact sur le métabolisme des graisses. Le citron vous aidera donc à vous débarrasser des toxines. Pour vous détoxifier l’organisme, prenez alors de l’eau citronnée pendant quelques jours. Ceci vous aiderait également à perdre du poids.Résultat de recherche d'images pour "citron"
  • Les fraises : considérée comme l’un des meilleurs aliments brûle-graisse, la fraise est riche en antioxydant. C’est donc un véritable aliment minceur que vous pouvez à tout prix essayer.Résultat de recherche d'images pour "fraises"
  • La pomme : il s’agit d’un fruit très nutritif qui dispose des propriétés très bénéfiques à l’organisme. En effet, la consommation de la peau des pommes augmente la quantité du tissu adipeux marron. Ce dernier ayant pour fonction de brûler des calories. Si vous cherchez donc à perdre du poids, manger de la peau de pomme est une astuce très efficace. La consommation de la peau de la pomme vous permet de maintenir le contrôle de votre sur-poids. L’acide uronique contenu dans la peau de la pomme empêche l’augmentation du taux normal du sucre dans le sang. Cet acide empêche également l’usure musculaire. Consommer de la peau de pomme renforcera vos muscles et vous aidera surtout à perdre vos kilos de superflus.Résultat de recherche d'images pour "pomme fruit"
  • La laitue : riche en nutriments, la laitue est un légume idéal pour perdre du poids. La quantité importante de vitamine C que l’on retrouve dans la feuille de laitue est un puissant antioxydant qui favorise l’absorption du fer dans le sang. Désormais donc, vous pouvez la manger crue en salade, sans bien sûr oublier de correctement les laver en amont, afin d’intensifier votre processus de perte du poids.Résultat de recherche d'images pour "la laitue"
  • Les noix de coco : pour une noix de coco pesant 100 g, vous y retrouverez seulement 5,9 g de glucide. C’est donc l’un des fruits les moins sucrés. Les noix de coco possèdent un bas index glycémique favorable à la perte du poids. Par ailleurs, l’eau contenue dans le coco est très riche en minéraux et permet d’éliminer les toxines. Vous pouvez aussi boire cette eau après un exercice physique intense ou lorsqu’il fait chaleur afin de vous hydrater. Incroyable, n’est-ce pas ?Image associée
  • L’orange : elle contient une importante quantité de vitamine C. Sa pulpe blanche est très riche en fibres et en nutriments. Le jus, c’est bien, mais trop de sucres, ce qui ne peut accélérer le processus. Mangez donc les oranges entièrement (excepté sa peau bien sûr). Vous avez donc compris, la prochaine fois mangez le fruit en entier. Cela vous fera du bien.Image associée

Pratiquez des activités sportives

Si vraiment vous désirez maigrir un tout petit peu, afin de vous sentir plus léger, faire des exercices sportifs vous aiderait beaucoup. Vous pouvez choisir de faire du jogging, de la course à vélo ou carrément essayer la corde à sauter.

File:Jogging Woman in Grass.jpg

  • Le jogging : pour perdre du poids, la première chose à laquelle nous pensons, c’est aller courir. Oui, ce n’est pas faux ! C’est un exercice qui est à la portée de tous, ou presque. Rien ne peut vous empêcher de prendre vos baskets pour aller faire une course à pied si ce n’est vous-même. Mais attention, il ne sert à rien de courir tout une matinée et penser perdre du poids tout d’un coup. Vous devez répéter l’exercice quotidiennement ou de façon hebdomadaire sans pour autant trop vous fatiguer. Allez suivant votre rythme et exigez un peu plus de vous-même au fur et à mesure. La durée idéale pendant laquelle il faut courir est normalement de 40 à 45 minutes. Mais vous pouvez toutefois aller au-delà si ça vous plaît. Excéder néanmoins 60 minutes n’est pas trop bien. Lisez cet article pour démarrer une course à pied.Résultat de recherche d'images pour "faire du vélo"
  • Faire du vélo : pédaler un vélo améliore votre tonicité musculaire. C’est un exercice qui favorise la musculation et qui vous permet surtout de brûler des calories. Si vous souhaitez perdre un kilogramme par exemple, il est conseillé de faire du vélo trois fois par semaine pendant une heure sur une durée d’un mois. Et plus l’exercice est intense, plus vous brûlez des calories. À vous donc de choisir le rythme suivant lequel vous voulez évoluer.
  • Corde à sauter : oui, retournez à vos habitudes d’enfance. S’exercer avec la corde à sauter est un moyen efficace pour lutter contre le sur-poids. Il s’agit d’un exercice qui sollicite tous les muscles du corps. Pour une heure de saut à la corde, vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories. Pour vous lancer dans cet exercice, prévoyez des chaussures qui contrecarrent les chocs, car il est déconseillé de sauter avec les pieds nus. Allez vous procurer alors votre corde à sauter pour s’y lancer si tout est déjà prêt. La corde ne coûte que 5 à 10€. Rien du tout comparativement à ce qu’il rapportera à votre santé.Image associée

Mangez sain

Vous ne devez pas manger tout ce qui vous passe sous les yeux si vraiment votre souci est de perdre du poids. Votre alimentation doit être saine et équilibrée. Évitez les aliments qui contiennent d’importantes quantités de graisses comme les huiles, le beurre, etc. Vous devez également bannir de votre régime la consommation des sucreries, des pommes de terre, les crèmes glacées, les aliments frits, les chewing-gums, le riz blanc. Mangez moins de sel et prenez aussi l’habitude d’accompagner vos repas d’au moins cinq fruits et légumes par jour.

plante, fruit, aliments, vert, rouge, produire

Le top 3 des conseils pêle-mêle

  • D’abord, dormez beaucoup ! Oui, le manque de sommeil fatigue et affaiblit l’organisme. Au moins 7 à 8 heures de sommeil par jour sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps. Ne vous privez donc pas de sommeil. C’est très important ;
  • Ensuite, ne ratez pas le petit-déjeuner. Il ne suffit pas de rester à jeun et penser avoir des kilos de moins, bien au contraire. Prenez un bon petit-déjeuner riche en protéines et évitez surtout de grignoter en dehors des repas ;
  • Enfin, faites-vous plaisir en vous donnant un écart de temps en temps. Soyez relaxe et prenez la vie du bon côté. Détendez-vous !

Essayez nos astuces, puis revenez-nous en commentaire dire si elles vous ont été utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here