Accueil
Français English
Retour
Les solutions pour financer son association

Début: 2016-04-28 09:30:00
Fin: 2016-04-28 17:00:00

Contenu de l'événement:

Les rencontres du SDS : Les solutions pour financer son association

 

 

Trouver des financements pour votre association est l’une de vos préoccupations les plus importantes en tant que responsable d’association. Elle devient même un besoin vital en cette période de crise. 
Les solutions « classiques » de financements ne sont plus suffisantes. De plus, les subventions publiques deviennent de plus en plus rares. Diversifier vos sources de financement permettra à votre association de se projeter vers l’avenir. 


Ainsi, la rencontre apportera de nouvelles pistes de réflexions sur diverses formes de financements possibles. Avec une véritable réflexion sur les avantages et les inconvénients de chacune.

 

 

Détails pratiques :

  • date : 28 avril 2016, 9h30-17h
  • lieu :  La Maison de la Guillotière, 25 rue Béchevelin, 69007 Lyon  
  • public : journée réservée aux associations de solidarité ou environnementales
  • inscriptions limitées à 2 places par association
  • capacité : 80 personnes
  • tarif : gratuit

 

 

Pour les inscriptions, c'est ICI

 

 

Programme :

1°) 9h30 -10h00 : Accueil

 

2°) 10h00 - 12h30 : 1ère partie, Les Fondamentaux : 

  • Nous reviendrons sur des termes techniques employés spécifiquement dans le monde associatif (gestion désintéressée, association d'intérêt général, règle "des 4 P"

 

  • Ensuite, nous aborderons différentes sources de financements fondamentales : cotisations, dons, catalogue solidaire en ligne, FDVA, appel à projet, Carte MicroDon, parrainage, mécénat,...

 

 

3°) 12h30 - 14h00 : Déjeuner 

 

Nous vous proposons une formule buffet à 11€ / personne avec MonsieurGourmand.com : si cela vous intéresse, n'hésitez pas vous inscrire directement ici. Vous pourrez aussi apporter votre repas.

 

 

4°) 14h00 - 17h00 : 2ème partie, Les approfondissements : 

  • Nous aborderons dans cette deuxième partie des solutions de financement plus élaborées à mettre en place pour une association. À savoir les legs et donations, les contrats aidés, la réserve parlementaire, le cofinancement, le crowdfunding, l'arrondi en caisse, l'épargne solidaire, les fonds de dotations,...

 

  • Nous consacrerons un temps de questions à la fin de la conférence afin de répondre à l'ensemble de vos questions et d'apporter des informations complémentaires à l'ensemble de la conférence.

 

 

Ps : À savoir qu'une pause de quinze minutes est prévue au milieu de la 1ère et de la 2ème partie de la conférence.

 

Nous espérons vous voir très nombreux, n'hésitez plus, inscrivez-vous gratuitement à notre conférence !

Partenaires financiers

Partenaires