Selon l’OMS, la santé est un état de bien-être physique, psychique et social. Sa défaillance entraine des répercussions parfois lourdes, notamment sur le sujet. Elle implique ainsi une prise en charge ou un traitement dans l’immédiat. Il existe plusieurs moyens pour y remédier pour un problème de santé. L’utilisation des huiles essentielles est une solution naturelle pour y arriver à cette fin. Quels sont les critères pour bien choisir votre huile essentielle ? Découvrez ici 3 conseils pour vite vous décider.

S’assurer des caractéristiques de l’huile essentielle

À la suite du choix d’un diffuseur d’huile essentielle, accessible en cliquant sur ce lien. Vous aurez de multiples choix de diffuseurs d’huiles essentielles, parmis les plus connus, vous trouverez : le diffuseur d’huile essentielle ultrasonique et le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation. Vous pouvez également opter pour un diffuseur d’huile essentielle en bois qui présentera un design très naturel. Selon les vertues des huiles essentielles et les bienfaits associés, il est temps de se tourner vers ses caractéristiques avant de valider votre choix. Ces dernières comprennent le caractère pur, naturel et total de l’huile essentielle concernée. En effet, une huile essentielle de qualité ne doit pas subir une dilution. En aucun cas, elle ne doit contenir que de l’huile essentielle. En clair, elle doit maintenir son état pur.

L’autre caractéristique intéressante d’une huile essentielle, c’est la conservation de son état naturel. Idéalement, une huile essentielle doit être issue de l’agriculture biologique. Ainsi, elle ne pourra pas contenir d’Organisme Génétiquement Modifiable (OGM), de pesticides, etc. En outre, une huile essentielle doit être totale. Faites donc attention aux huiles essentielles mélangées avec des produits de synthèse, des huiles minérales, etc. Si possible, vous noterez ces éléments sur le flacon du produit.

Opter pour un flacon opaque

Les huiles essentielles ne résistent pas au gré de la lumière. Il serait inutile de choisir des flacons non opaques. Avec ces genres de flacons, vous risquez d’altérer la qualité du produit. En plus, il est important de vérifier l’endroit de stockage des huiles si vous passez votre achat au sein d’un magasin. Dans ces cas, évitez de choisir des huiles essentielles qui sont exposées à la lumière. Ces huiles sont disponibles en magasin diététique, en pharmacie ou sur internet sur des sites de spécialité.

 En passant l’achat en magasin, vous pouvez vérifier la qualité du conditionnement ou le mélange d’huile d’huile essentielle et vous assurer de la sécurité du flacon. Sur internet, vous disposez toutes les informations nécessaires à propos du produit. Les pharmacies diététiques sont appelées à commercialiser particulièrement certaines huiles essentielles. C’est notamment le cas des huiles essentielles d’armoise, de thuya, d’absinthe, etc.

S’informer sur l’huile essentielle

Si vous avez un diffuseur d’huile essentielle de chez AromaLife, nous vous invitons à consulter leur blog afin de créer des superbes mélanges pour diffuseur d’huile essentielle. Concernant les huiles essentielles en elles-mêmes, vous pouvez vous enquérir de ces informations auprès du fournisseur ou du producteur. Les informations à vérifier sont entre autres :

  • Le nom de l’huile essentielle ;
  • La partie de la plante ayant servi à l’obtention de l’huile essentielle ;
  • L’espèce et le nom botanique de la plante en latin ;
  • La date limite d’utilisation de l’huile essentielle ;
  • Optez pour le label Huile Essentielle Chémotypée (HECT) ou Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Déterminée (HEBBD).

Outre ces informations, vous pouvez par ailleurs demander à savoir la provenance de l’huile essentielle, sa matière d’extraction. Ces informations sont importantes pour juger de la qualité du produit. Le fournisseur ou le producteur peut vous aider à y avoir accès. Par ailleurs, le facteur prix est un critère de choix de son produit. Préférez des produits avec un rapport prix/qualité équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here