Avec les progrès de la technologie, les téléphones modernes fabriqués sont de plus en plus puissants. Toutefois, leur grande faiblesse réside dans leur fragilité. Ils sont légers et cassables si bien qu’une seule chute suffit pour mettre hors état de fonctionnement un investissement de plusieurs centaines d’euros. Il vaut mieux compléter quelques dizaines d’euros pour l’achat d’une coque de protection que de débourser une autre centaine pour sa réparation. Voici les conseils clés pour acheter une meilleure coque pour votre smartphone.

Sommaire

Choisir une coque qui offre un bon degré de protection

Parmi les critères essentiels de choix d’une coque téléphone, le premier facteur à prendre en compte est le degré de protection qu’elle offre. Cela dépend du type de protection que vous recherchez. Souhaitez-vous protéger votre téléphone contre les chocs, les rayures ou l’humidité ? Il existe des coques adaptées à chaque option.

Une housse dotée de différentes couches par exemple assure à votre appareil mobile une meilleure protection. D’habitude, le risque que redoutent de nombreuses personnes et dont elles préfèrent se prémunir est la chute du téléphone. Or, à côté, il existe aussi le risque d’égratignure et les dommages liés à l’eau.

Lors d’un moment festif autour de la piscine ou d’une activité de divertissement sur la plage, il peut arriver que votre smartphone tombe dans l’eau. Pour prévenir ce fléau, les coques waterproof sont disponibles pour rendre votre téléphone totalement imperméable.

Privilégier un matériau de haute qualité


Les coques de protection se proposent en différents matériaux : 

  • Silicone ;
  • Plastique ;
  • Cuir ;
  • Bois ;
  • Aluminium, etc.

Le choix de la matière dépend du type de téléphone que vous avez, ainsi que de l’utilisation que vous en faites. Une coque en cuir par exemple est idéale pour la protection ipad qu’une housse en aluminium. Dédié aux appareils mobiles de luxe, le cuir est une matière noble et agréable au toucher. Très élégante et facile à prendre en main, elle apporte une touche de finesse à votre téléphone.

Sur le marché, la coque en silicone est le modèle le plus répandu. Doux au toucher, il est particulièrement résistant aux chocs. Il protège efficacement votre appareil mobile contre les rayures et l’humidité.

En dehors de la qualité des matières, vous avez aussi de quoi personnaliser la coque de protection de votre smartphone. En réalité, préserver l’intégrité de votre téléphone avec une coque ne signifie pas que vous devez oublier l’esthétique. Les étuis sont disponibles en différentes couleurs et en plusieurs motifs. Vos choix y vont avec vos préférences.

Le coût : un critère primordial


Le prix des coques de protection de votre téléphone est un critère clé qui peut influer sur votre choix. Étant donné que les housses de protection sont disponibles en différentes matières avec une variété de fonctionnalités, le coût n’est pas le même pour toutes les fabrications. Le prix évolue de quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros.

Les facteurs les plus déterminants restent la modernité et les fonctionnalités de personnalisation. Plus la coque possède de fonctionnalités, plus son prix est élevé. De même, les modèles les plus modernes sont plus chers que les fabrications plus anciennes.