Vous comptez prendre un nouveau sac à dos à votre petit et vous demandez quels critères suivre pour faire un bon choix ? C’est bien d’y penser, car il ne sert à rien d’investir dans l’achat d’un sac à dos qui ne plaira pas à votre enfant. De même, le sac à dos ne doit pas être de mauvaise qualité et ne doit surtout pas lui causer des douleurs articulaires ou lombaires à la longue. Nous vous proposons donc dans cet article un guide à suivre pour bien choisir le sac à dos de votre enfant.

La beauté et la qualité du sac à dos

Les enfants n’apprécient un sac que quand ils trouvent assez joli. Alors, tenez compte de ses goûts pour faire le choix du sac à dos. sortir à ce que ce dernier soit d’une belle couleur et qu’il arbore notamment un beau dessin et un beau design. Pour ce qui est de la qualité du sac à dos, choisissez un sac conçu avec un tissu léger, mais résistant et imperméable. Assurez-vous qu’il s’agit d’un tissu facile à laver. Évitez les sacs à dos en coton, en cuir ou en jeans et rassurez-vous que les finitions sont bien faites. Si votre fils (ou fille) est fan de dessins animés, offrez-lui ce sac pokemon respectueux de ces deux critères fondamentaux. C’est-à-dire la beauté et la qualité ainsi que les critères de taille, de confort et de poids.

La taille, le confort et le poids du sac

Pour un enfant de la maternelle ou du cours préparatoire, le sac à dos doit être le plus petit possible. Il n’a pas besoin d’un grand sac. D’abord parce qu’il n’a pas beaucoup de matériel à transporter. Ensuite, parce qu’il est un petit enfant et que son sac à dos doit être assez petit pour être à sa taille. Pour savoir si le sac à dos est à la taille de votre enfant et n’est pas susceptible de lui causer des maux de dos au fil du temps, vous devez veiller à un certain nombre de choses.

  • Considérez-vous que le sac ne soit pas plus large que le dos de votre enfant. En clair, cela revient à s’assurer que le sac n’est pas plus haut que ses épaules et qu’il ne descend pas jusqu’à ses fesses.
  • Vérifiez que les bretelles du sac à dos sont ajustables et qu’elles sont rembourrées au dessus des épaules afin que l’enfant n’ait pas mal aux épaules en portant le sac. Optez pour des bretelles ne dépassant pas plus de 5 cm de largeur. Le sac à dos sera aussi plus confortable pour votre enfant si son arrière est également rembourré.
  • Assurez-vous que le sac à dos dispose d’une ceinture et de pochettes de chaque côté pour permettre à l’enfant de mieux porter le poids du sac. Si l’enfant doit transporter son sac sur une trop longue distance avant de se rendre à l’école, il serait mieux de lui acheter un sac à dos avec des roulettes.
  • Assurez-vous que le sac à dos que vous allez choisir pour votre enfant ne soit pas trop lourd pour lui. Ne regardez pas que le poids net du sac pour juger s’il est lourd ou pas. Évaluez le poids du matériel qui s’y ajoutera. Il est recommandé que le poids du sac à dos de l’enfant n’excède pas les 10 % de son propre poids.

Bon à savoir  : Les sacs à bandoulière sont à éviter, car ils sont susceptibles de faire adopter à votre enfant des postures qui avec le temps finiront par lui causer des maux de dos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here