Jusqu’à peu, vous étiez un gros fumeur, mais vous avez décidé de faire une transition vers le vapotage ? La cigarette électronique peut vous aider à arrêter de fumer sans douleur. Toutefois, il est important que vous sachiez choisir votre matériel de vapotage si vous voulez que votre transition soit un succès. Si vous faites des choix qui ne s’accordent pas avec votre consommation de tabac passée, vous risquez de vivre une déception et de revenir à la cigarette classique. Découvrez ici de précieuses informations pour choisir la cigarette électronique parfaite pour couvrir vos besoins de vapoteur en tant que gros fumeur.
Quel type de cigarette électronique se recommande aux gros fumeurs ?
On peut considérer qu’un gros fumeur est quelqu’un qui fume au moins 20 cigarettes par jour. Pour un gros fumeur, le plaisir du geste et les sensations représentent une part importante de l’expérience et contribuent à sa satisfaction. Ainsi, contrairement aux fumeurs moyens ou occasionnels, les gros fumeurs qui débutent dans le vapotage ont souvent envie de tirer sur leur e-cigarette, par réflexe. Décidez-vous donc pour une e-cigarette à airflow réglable dénichée sur Ecigplanete.com pour être en mesure de moduler le tirage selon vos préférences. Vous pourrez ainsi choisir un tirage serré avec un faible débit d’air ou un tirage aérien pour plus de vapeur.
Par ailleurs :
- En toute probabilité, un gros fumeur utilisera sa cigarette électronique suivant une fréquence élevée. Il lui en faudra donc une qui possède une autonomie considérable. Choisissez donc une e-cigarette avec une batterie intégrée d’un minimum de 2000 mAh que vous pourrez recharger sur secteur ou grâce à un câble micro USB ;
- Vous pouvez aussi vous décider pour une e-cigarette fonctionnant avec des accus. Un accu fournit une puissance de 2500 à 3000 mAh. Avec deux accus, vous aurez suffisamment de puissance pour vapoter confortablement, en toute tranquillité et en toute simplicité ;
- Enfin, la capacité du réservoir de votre cigarette électronique est également un facteur important. Assurez-vous d’en prendre un qui vous permettra de vapoter à votre aise pendant une bonne journée sans devoir remplir votre tank de façon répétée. Un réservoir d’un minimum de 4 ml se recommande.
Quel e-liquide choisir pour gros fumeur ?
Il faut savoir que les e-liquides présentent généralement des taux de nicotine allant de 3 à 16 mg/ml. Un gros fumeur ferait mieux de commencer avec un dosage élevé, pour ensuite baisser progressivement.
Pour des sensations de vapotage intenses, tournez-vous vers les e-liquides au sel de nicotine. Les sels de nicotine se distinguent de la nicotine ordinaire dite « nicotine base ». Ils vous apporteront une sensation proche de celle que vous procuraient les cigarettes traditionnelles. En dépit de cela, les sels de nicotine permettent une inhalation plus aisée. Cependant, vous devrez les vapoter avec des e-cigarettes dont la résistance est élevée et le tirage serré. Autrement, vous risquez un surdosage de nicotine.
Une idée intéressante pour les gros fumeurs est de fabriquer leur propre DIY e-liquide pour trouver la proportion de nicotine parfaite. Des boosters de nicotine peuvent faciliter l’obtention d’un dosage sur-mesure.