Matériel d’exposition très apprécié des entreprises, le stand modulable est un stand polyvalent qui offre plusieurs avantages. Si vous êtes inscrit comme exposant à un salon ou une exposition et que vous décidez d’utiliser le stand modulable, voici nos conseils qui vous serons sûrement utiles pour faire votre choix.

Le stand modulable : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé stand modulaire, le stand modulable est un type de stand d’exposition composé de plusieurs éléments indépendants qu’on appelle aussi modules. Grâce à ces modules, la structure de ce type de stand peut être modifiée à souhait, selon la surface disponible et en fonction de la forme souhaitée. Découvrez nos stands ici.

Les stands modulables s’adaptent donc aux besoins des exposants. En matière de surface, ils suffisent en général à satisfaire les exposants ayant une grande surface à couvrir, car ils peuvent couvrir jusqu’à 60 m2. De plus, il existe plusieurs sortes de stand modulable. On distingue les stands modulables classiques, mais aussi des stands modulaires magnétiques qui se montent sans outils et s’aimantent à une structure grâce à une bande magnétique. Il existe également des stands modulaires dont les caractéristiques s’apparentent à un stand sur mesure même s’ils s’en distinguent.

Comment choisir son stand modulable ?

Les stands modulables font partie des stands les plus rentables, car leurs prix sont accessibles et moindres en comparaison au coût de revient nécessaire pour un autre stand. Mais, il faut quand même les choisir avec soin pour qu’ils soient aussi rentables que possible.

Ainsi, nous vous recommandons de privilégier les modèles qui présentent un bon rapport qualité-prix. En effet, pour amortir l’investissement effectué, il faudra que le stand modulaire dure le plus longtemps dans le temps. Il est donc à votre avantage d’opter pour un stand modulable conçu avec des matériaux de qualité, certifiés pour leur résistance et leur durée. Privilégiez un prestataire qualifié qui saura vous proposer un service de qualité.

Il ne faut pas non plus négliger le volet esthétique du stand. En effet, le stand d’exposition est la vitrine de votre entreprise. Optez donc pour des modèles dont l’esthétisme sera mis à profit pour véhiculer l’image de marque de l’entreprise.

Avec les stands modulables, le choix des matières et des formes n’est pas très varié pour ce qui concerne la création de stand de ce type. Néanmoins, le stand modulable offre des possibilités de personnalisation qui vous permettront d’apporter une certaine particularité à votre espace d’exposition telles que : le choix des couleurs, des visuels, du texte et la possibilité d’ajouter des éléments selon le modèle de stand choisi. 

À qui convient le stand modulable ?

Le stand modulable convient à tous. Mais il sera mieux apprécié des personnes qui :

  • commandent pour la première fois un stand pour un évènement, une opération marketing, une exposition ou un salon ;
  • cherchent une solution d’exposition rapide à mettre en place ;
  • sont contraintes par un petit budget ;
  • doivent exposer sur une petite surface de type corner ou kiosque d’exposition ;
  • utiliseront le stand de façon fréquente pour différents évènements.

Le stand modulable est la star des stands à cause de sa conception qui lui permet de s’adapter à différentes surfaces et de changer de forme, grâce à ses panneaux et cloisons amovibles. Il peut être réutilisé sur différents évènements et son prix est un avantage comparatif non négligeable.