Le masque jetable comme son nom l’indique est un dispositif à usage unique. Cependant, bien que sa durée d’utilisation soit très brève, il joue un rôle essentiel dans la protection de votre santé et dans la réduction de la propagation du virus. L’important, c’est de parvenir à choisir le meilleur masque jetable. Quels sont les critères pour bien le choisir ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.   

Pourquoi choisir un masque jetable personnalisable ?

masque personnalisé jetable
Le masque jetable est un équipement médical de protection individuel. Son utilisation présente des avantages considérables. En effet, en le portant vous vous protégez contre les nombreux agents infectieux transmissibles par la voie aérienne comme le coronavirus, le SRAS, le H1N1, etc. De plus, il s’agit d’un outil à usage unique. Ainsi, après l’avoir utilisé, vous n’avez plus à vous soucier de son entretien. N’étant pas réutilisable, vous n’aurez plus non plus à vous soucier d’une quelconque autre manipulation.

Il s’agit également d’un accessoire très léger dont l’utilisation est très confortable. Par ailleurs, le masque vous protège contre l’inhalation des aérosols comme les fumés, les poussières, brouillard et autre. Il vous protège aussi des gaz et vapeurs susceptibles de nuire à votre santé. Qu’il s’agisse d’un simple désinfectant ou même d’un gaz anesthésique, ce masque vous offre une protection optimale en tout temps et en tout lieu.

Les différents types de masques jetables

MASQUE CHIRURGICAL PERSONNALISE
Chaque masque possède des caractéristiques uniques grâce auxquels, il vous aide dans votre entreprise ou dans votre société à assurer votre protection, celle de vos employées et clients. Il existe trois différents types de masques jetables. Il s’agit notamment du :

  • Masque chirurgical hygiénique,
  • Masque auto filtrant FFP2,
  • Masque KN95.

Le premier type fait partie des masques les moins chers du marché, mais dispose cependant, d’une bonne capacité de filtrage. Les masques autofiltrants FFP2 eux par contre possèdent une performance hors du commun et réduisent les risques d’inhalation. Le dernier type de masque ressemble à un détail près au type 2. En effet, il s’agit d’un masque de protection du visage moins cher avec une filtration bactérienne dépassant les 90%. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans le milieu médical que non médical.  La seule différence, c’est que ces masques peuvent empêcher la personne qui les utilise d’infecter les autres. En revanche, le contraire n’est pas possible. Alors, il serait judicieux d’offrir à vos employés les masques de protection autofiltrants afin d’éviter la propagation du virus en milieu professionnel.     

Quelques idées pour choisir votre masque jetable

MASQUE ffP2 personnalisable
Lorsque vous voulez choisir votre masque jetable, il existe un certain nombre de critères très important que vous devez prendre en compte. Il s’agit entre autres de son type, de l’application, du niveau de protection requis, etc.

En général, il existe sur le marché, deux principaux types de masques. Il s’agit du masque chirurgical et du masque de protection. Chacun d’eux comporte des fonctions, des normes et objectifs qui leur sont propres. Toutefois, s’il a une chose essentielle à retenir par rapport à ces deux différents types de masques, c’est que le premier vous protège uniquement contre les agents infectieux transmissibles par voie de gouttelette.

Le second, lui, assure votre protection contre l’inhalation d’un agent infection transmissible par voie aérienne. En ce qui concerne l’application, elle s’applique à votre corps de métier ainsi qu’à la présence ou à l’absence de maladie potentiellement contagieuse. Vous avez également le niveau de protection qui se rapporte aux réglementations en vigueur. Ceci vous permet de déterminer en fonction de votre géographie, votre degré de protection. Tenez aussi compte de sa durée d’efficacité ainsi que de son confort.

En fait, le premier varie en fonction de la manière dont vous l’utilisez. Il dure en moyenne trois à huit heures. Cependant, vous trouverez des masques jetables à des prix très attractifs en raison de la grande brièveté de leur utilisation. Le confort pour sa part, est déterminé par les différentes tailles de masque qui existe. Pour ce faire, vous devez choisir celui qui est adapté à votre morphologie.

masque jetable personnalisé
En entreprise, le logo joue un rôle important. Par conséquent, vous pouvez faire d’une pierre deux coups, en optant pour un MASQUE jetable personnalisé. En effet, bien que le port du masque est assez récent, il représente un support visuel très efficace qui peut vous aider à promouvoir votre entreprise, vos activités ou encore votre association. En outre, le visage étant l’une des parties les plus visibles du corps, vous pouvez l’imprimer en couleur avec un joli design pour vous faire connaître des autres. Faites-y recours pour avoir des masques capables de booster votre visibilité

Est-ce fiable ?

Ceci est la grande question. En réalité si le côté publicitaire impressionne, il ne faut pas oublier son rôle premier qui est d’assurer votre protection et celle des personnes vivant ou travaillant dans le même environnement que vous. Vous devez retenir, qu’il s’agit d’un masque jetable tout ce qu’il y a de plus normal et que son côté personnalisé loin d’altérer son efficacité lui ajoute un certain charme et pluralise son objectif. Car à présent à son but traditionnel, vous avez des visées marketing.

Quel type de personnalisation adopter ?

Pour la personnalisation de vos masques, une customisation avec flocage discret mettra en valeur votre marque et votre logo. De plus, il continuera aussi à assurer votre protection et celle de vos employés. Il existe également plusieurs autres options de personnalisation qui vous seront proposées en fonction du type de votre masque. Vous pouvez avoir vos masques avec des impressions sérigraphie. Il faut préciser qu’il est important de faire appel à des professionnels pour votre personnalisation. Ceci vous permettra d’avoir des masques qui respectent la réglementation et qui sont conformes à toutes les certifications en vigueur.

Où et comment commander son masque personnalisé jetable ?

Vous pouvez commander vos masques personnalisés jetables auprès d’un prestataire performant comme PubandGifts. Il vous garantit un travail impeccable, qui vous sera livré dans les meilleurs délais. N’hésitez plus, hâtez-vous pour avoir vos masques personnalisés jetables pour vous protéger contre le virus, réduire sa propagation et mettre en avant votre entreprise. Pour commander vos masques, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise pour lancer votre commande.

En réalité, ces masques sont livrés au départ sans impression, l’entreprise procède alors à sa personnalisation en lui donnant l’empreinte de votre marque. De ce fait, il devient reconnaissable dans tous les établissements et évènements.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here