La cigarette électronique est aujourd’hui une alternative au tabac. Le vapotage est de plus en plus adopté par de nombreuses personnes. Pour convenablement profiter d’une cigarette électronique, il est important de prendre en compte certains critères. Ils vous permettront de choisir la bonne cigarette électronique et surtout le bon e-liquide à utiliser. Découvrez ainsi les différents critères de choix d’un e-liquide.

Tenir compte du taux de nicotine

Afin de bien choisir son e-liquide, il est recommandé de tenir compte du taux de nicotine. Dans un premier temps, il faut veiller au taux de nicotine présent dans le liquide. Généralement, le taux de nicotine présent dans le liquide électronique a une grande influence sur le hit ressenti lors de la vape.

Un faible taux de nicotine va engendrer un hit peu prononcé tandis qu’un fort taux de nicotine va provoquer une forte sensation en gorge. En tenant compte de vos habitudes, vous pourrez choisir le taux qui vous conviendra le plus au quotidien. Vous pouvez retrouver ici différents types de liquides électroniques avec des taux variés. Cela vous permettra de faire aisément votre choix.

Par ailleurs, vous devez également savoir que pour profiter au maximum de l’utilisation, vous pouvez opter pour le e-liquide : 

  • à la nicotine-base ;
  • au sel de nicotine ;
  • au végétol.

Il est quand même utile de préciser que le sel de nicotine est beaucoup plus recommandé car il est absorbé plus rapidement par l’organisme. Vous pourrez obtenir plus d’informations en cliquant ici.

Il convient parfaitement aux vapoteurs confirmés. Les vapoteurs débutants quant à eux peuvent utiliser les e-liquides contenant du végétol ou de la nicotine-base.

Considérer la saveur

Ici, vous devez savoir que la saveur fait également partie des éléments essentiels pour choisir un e-liquide. Il existe un large panel de saveurs pour e-liquide. Vous pourrez ainsi opter pour des saveurs fruitées, mentholées, gourmandes ou classiques. Pour les vapoteurs débutants, il est conseillé d’opter pour des saveurs beaucoup plus conventionnelles et qui se rapprochent du goût de la cigarette.

Cela vous permettra de vous sevrer au fur et à mesure. Après cette étape, vous pourrez ensuite opter pour des e-liquides aux saveurs beaucoup plus prononcées. Ainsi, il est conseillé de choisir un e-liquide aux saveurs fraîches pour l’été et un autre e-liquide aux saveurs gourmandes pour l’hiver.

S’informer sur la composition de la base

Le dernier élément à prendre en compte pour choisir un e-liquide est la composition de la base. En effet, un e-liquide est toujours composé d’une base neutre qui contient de la glycérine végétale et du propylène glycol en différentes quantités. Chacune de ces deux composantes a un rôle bien précis.

Le propylène glycol est le support des arômes et est aussi responsable du hit que provoque le liquide. Quant à la glycérine végétale, elle est à l’origine de la vapeur qui est générée lors des vapes. La prise en compte de tous ces critères vous permettra de trouver les e-liquides qui conviendront à vos habitudes et vos préférences.