Pour dynamiser l’image de votre marque, il est indispensable de mettre en place une stratégie efficace de communication. La communication et le marketing sont un secteur assez vaste. Et il faut trouver les techniques adaptées à votre activité afin de répondre efficacement aux attentes des clients et prospects.

Il existe plusieurs stratégies de communication pour atteindre vos objectifs. Entre autres, vous avez la PLV qui est une alternative idéale consistant à mettre en avant votre entreprise à travers vos produits et services. Voici quelques techniques propres à la publicité sur les lieux de vente qui amélioreront l’image de votre structure. Toutefois, il vous faudra analyser vos besoins réels.

Évaluez en amont vos besoins

Face à un marché concurrentiel en pleine mutation et essentiellement exigeant, la visibilité de votre marque est primordiale pour vous permettre d’acquérir de la notoriété. La communication obéit à des règles bien définies. En effet, ce n’est pas lorsque vos ventes chutent que vous devez faire de la publicité. Que vous soyez ancien ou novice dans un secteur d’activité, vous avez constamment besoin d’une bonne visibilité.

Dans le domaine du marketing, la publicité sur les lieux de ventes (PLV) a fait ses preuves et aujourd’hui, elle s’impose comme une technique infaillible et incontournable. Néanmoins, vous devez analyser vos besoins réels pour faire un choix optimal parmi les nombreuses solutions. Lorsque vous identifiez vos besoins, vous serez en mesure de déployer les outils adaptés et percutants pour convertir vos prospects en clients.

Pour cela, vous devez penser à la cible que vous souhaitez atteindre. Une fois que votre cible est connue, vous allez élaborer une stratégie de marketing adapté. Vous pouvez également faire appel aux prestataires spécialistes http://www.olizeo.com qui vous aideront à trouver l’outil qui vous convient le mieux.

Choisissez le support PLV adapté à votre campagne publicitaire

Pour ce qui concerne les différents supports PLV, on dénombre une variété sur le marché. Le choix que vous ferez dépendra bien évidemment de vos besoins réels et de votre budget.

Chacune des solutions de supports PLV présente des avantages et des limites. Puisqu’il s’agit d’une publicité sur les lieux de ventes, le support doit être compatible avec le lieu où il sera déployé.

Élaborez le contenu de votre PLV

La PLV gonflable n’est pas un flyer ou un prospectus, encore moins un tract. Pour passer votre message à la cible, vous n’aurez pas besoin d’un texte de taille extrême.

Il vous faut des images et des couleurs bien agencées pour exprimer vos idées à vos prospects. C’est ainsi que vous établissez un lien avec eux.

Le choix idéal de couleur et de message

Toute entreprise dispose d’une identité corporative. Pour retenir les couleurs à utiliser et le message à passer, il convient de les faire en harmonie avec la charte graphique de votre start-up ou de votre marque. Le produit à mettre en valeur doit rester au cœur de votre visuel afin d’attirer plus de regards.

Il serait inutile d’utiliser beaucoup de mots pour la PLV, car c’est du visuel qu’a besoin le prospect. Choisissez donc des mots simples, mais pleins de sens pour un résultat probant. Par ailleurs, votre PLV doit s’adapter à son environnement, à l’événement, au produit à valoriser et à la cible.

Mettez en avant vos produits ou services

En période promotionnelle, vous devez absolument mettre en avant vos produits ou vos prestations. Vous devez vous distinguer de la masse pour mener une campagne publicitaire qui vous différencie de la concurrence. De cette façon, vous sollicitez directement le client à venir vers vous. Utilisez donc la PLV gonflable à votre avantage.

Une représentation grandeur nature des produits est importante lors des opérations commerciales que ce soit en magasin ou en extérieur. Cela vous permettra de capter l’attention du public cible. La PLV gonflable doit être conçue sur mesure en rapport avec vos produits. Par exemple, le prestataire réalisera une PLV gonflable géante à l’image d’une bouteille ou d’une cannette si vous vendez des boissons.

Les PLV gonflables, en plus de leur caractère commercial et communicant, elles sont ludiques et divertissantes. Ces outils de communication et de marketing retiennent facilement l’attention des prospects.

Les PLV gonflables en forme de produit peuvent être positionnées à des endroits stratégiques comme :

  • Les stands d’exposition ;
  • Les allées d’un super marché ;
  • Les salons ;
  • Les centres commerciaux ou sur les foires.

Ainsi, vous offrez une meilleure visibilité à vos produits et vous augmentez vos ventes.

Les différentes stratégies de PLV

Le but de l’utilisation d’une PLV gonflable est de mettre en avant une marque à travers des outils afin d’accroître la visibilité et la notoriété. Grâce à ces différents outils, vous parvenez à vous faire remarquer par vos prospects.

Les outils servant à faire une bonne campagne publicitaire sont multiples. Vous avez par exemple :

  • Le ballon à hélium publicitaire ;
  • Le dirigeable publicitaire ;
  • La montgolfière autoventilée ou à hélium ;
  • Le skydancer ;
  • Arche arrivée et départ de course ;
  • Les tentes publicitaires ;
  • Etc.

Le ballon à hélium publicitaire

Le ballon à hélium publicitaire est abondamment utilisé dans la publicité gonflable. Le ballon hélium publicitaire ou ballon pour salon est facilement déplaçable en intérieur comme en extérieur.

Sa taille varie généralement entre 1, 6 et 4 mètres. Il offre une parfaite visibilité et vous démarquera de la concurrence lors des salons de ventes.

Le dirigeable publicitaire

Le dirigeable publicitaire présente une surface visuelle supérieure à celle du ballon rond. Sa taille peut varier entre 3, 4, 5, 6, voire 8 cm et sa morphologie se remarque aisément de loin. La visibilité du dirigeable publicitaire peut atteindre les 500 mètres de distance et même 1 km dans un espace libéré.

La montgolfière à hélium et la montgolfière autoventilée

La montgolfière publicitaire est une PLV qui est recommandée pour une bonne communication visuelle. Elle a la possibilité de voler. Pour le faire, vous n’avez qu’à la mettre au-dessus de votre enseigne afin d’attirer l’attention des passants.

La montgolfière autoventilée se distingue de la montgolfière à hélium au regard de ses caractéristiques et de son usage. Contrairement à la montgolfière à hélium, celle-ci ne vole pas. Elle est posée à terre portant un message particulier. Elle est de grande taille. Ce qui rassure de sa visibilité par les passants. De plus, elle vous revient moins coûteuse que la première.

Le skydancer

Il s’agit d’un outil de communication très mouvant. Il est dynamique et relativement haut. Quel que soit l’environnement dans lequel vous le mettez, il se laisse remarquer aisément.

Le skydancer suscite curiosité, sympathie et intérêt. Cet accessoire est conseillé pour les animations commerciales ou les salons.

L’arche arrivée et départ de course

Ceci est une stratégie marketing spécialement esthétique et très efficace. Sa taille standard varie entre 3 et 12 mètres de largeur. Elle peut supporter jusqu’à 6 différents visuels sur les faces. Facilement transportable, elle est adaptée pour les événements sportifs tels que les marathons et vous pouvez la poser sur une pelouse, une plage, ou sur une route.

Les tentes publicitaires


Les tentes publicitaires
sont assez pratiques et sont très esthétiques. Elles constituent d’impressionnantes techniques de communication. Les tentes publicitaires gonflables sont résistantes et ont l’avantage de supporter les conditions météorologiques peu favorables. Elles seront de parfaites alliées lors des marathons ou autres événements sportifs.

La mini PLV gonflable

Il s’agit d’un support de communication et de marketing des produits utilisés dans les rayons des supermarchés ou les boutiques spécialisées.

Souvent, elles sont de forme circulaire, carrée ou en forme de bouteille. Grâce aux mini PLV gonflables, vous présenterez une parfaite image de vos produits, de votre marque et de votre logo.

Les emballages géants

Les emballages géants sont des PLV gonflables à l’image de votre produit. Ils donnent une bonne image de vos produits dans les grands espaces publicitaires. Ces emballages géants sont pratiques pour le marketing dans les points de vente.

Il est possible de réaliser des structures gonflables géantes à l’image de votre mascotte. Vous vous démarquerez aisément de la concurrence et vos clients vous identifieront plus facilement.

Les gonflables publicitaires sont d’excellents outils de communication qui vous aideront à améliorer votre visibilité. Il convient de bien choisir le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins pour un meilleur positionnement de votre marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here