Que ce soit pour le travail, une soirée ou pour un évènement particulier, bien s’habiller n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on est de grande taille. Si ce n’est pas les manches qui sont trop courtes, c’est plutôt la chemise qui se révèle trop large : un véritable casse-tête. Heureusement, il existe des astuces et conseils dont la mise en œuvre permet de se vêtir sans difficulté. Désirez-vous les découvrir ? On vous dévoile tout dans cet article.

Toujours choisir la bonne taille


Si vous êtes un homme grand, vous devez prendre le soin de porter votre choix sur les vêtements de la bonne taille. Si vous portez du XL en chemise, demandez toujours cette taille. Cependant, il convient ici de préciser que deux possibilités s’offrent à vous. Si vous appréciez votre grande taille et désirez la mettre davantage en évidence, adoptez des hauts qui amplifient votre carrure. On retrouve dans cette catégorie des vêtements comme les longs et épais manteaux ou les cols ronds. S’agissant des bas, l’idéal est d’éviter les pantalons trop slims. Privilégiez plutôt des modèles semi-slims qui vont mettre en valeur la partie inférieure de votre corps. Par contre, si vous préférez rendre votre carrure moins imposante, vous pouvez par exemple opter pour des vêtements tels que les manteaux courts en lieu et place des modèles longs et bien d’autres types de vêtements.

Essayer les vêtements avant achat

Lorsque l’on possède une grande taille, il est important de porter des vêtements qui correspondent à sa carrure. Pour ce faire, la meilleure façon de procéder est d’essayer chaque vêtement que l’on désire acheter. Certes, les tailles indiquées sur les étiquettes des vêtements permettent de connaitre leur grandeur, mais il est préférable de ne pas s’y fier à 100 %. Dans le cas d’une chemise par exemple, plusieurs paramètres doivent être pris en compte, notamment :

  • Le tour de cou ;
  • La largeur des épaules ;
  • La longueur des manches et bien d’autres paramètres.

Toujours porter les chaussures idéales

Trouver des vêtements (hauts ou bas) adaptés à sa taille ne constitue pas le seul problème auquel l’on est confronté lorsque l’on est un homme grand. Parvenir à trouver une grande pointure homme peut également se révéler complexe. Heureusement, certaines boutiques de vente spécialisées dans ce domaine proposent des chaussures homme de grande pointure. Ainsi, que vous recherchiez une chaussure de sécurité grande taille ou une magnifique paire de bottines, vous trouverez satisfaction en vous référant au bon fournisseur.

Associer les bons accessoires à son look


En tant que personne de grande taille, associer certains accessoires à son look permet de se démarquer davantage à travers son style. Le premier et l’un des plus importants est la ceinture. Elle se révèle en effet indispensable pour l’homme de grande taille. Bien évidemment, elle doit être portée de manière à être apparente, la chemise étant notamment rentrée sous la ceinture. Bien portée, la ceinture vous permet de révéler votre allure afin d’être plus élégant. Deuxième accessoire intéressant, l’écharpe ou l’étole qui vous permet de valoriser davantage votre carrure. Peuvent s’ajouter la montre ou le bracelet pour atténuer l’effet télescopique des bras longilignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here