Investir dans le rhodium est un moyen passionnant de diversifier votre portefeuille et de générer plus de richesse. Vu ses multiples atouts, cette solution devient de plus en plus populaire parmi les investisseurs du monde entier. Si vous avez envie de tenter votre chance et que vous ne savez pas comment procéder, alors parcourez ce billet.

Le Rodhium, qu’est-ce que c’est ?

Le rhodium, dont le symbole est Rh et le numéro atomique 45, est un métal précieux qui appartient au groupe des métaux du platine. Il est largement utilisé comme catalyseur dans la construction automobile, car les convertisseurs catalytiques en ont besoin pour réduire les émissions nocives des moteurs à combustion interne. Comme il peut tolérer des températures extrêmes allant jusqu’à 1600 °C sans être oxydé ou corrodé, il est également utilisé dans les réacteurs chimiques et comme revêtement anticorrosion pour les applications aérospatiales.
Son indice de réfraction élevé en fait un matériau idéal pour les bijoux et les montres. En effet, une grande partie de la demande de rhodium provient de son utilisation dans ces domaines. En raison de sa rareté (il ne représente que 0,0002 ppm de la croûte terrestre), le rhodium ne se négocie pas sur les bourses mondiales comme d’autres métaux précieux tels que l’or ou l’argent. Il se négocie plutôt sur les marchés au comptant (New York) ou sur les marchés de gré à gré (OTC) sur la base d’une offre et d’une demande, les commissions étant payées par les deux parties aux courtiers.

Pourquoi le Rhodium ?

Le rhodium est un métal précieux, membre de la famille des métaux du groupe du platine (MGP). Il est rare et très apprécié pour ses diverses propriétés, telles que sa résistance à la corrosion et à la chaleur, sa blancheur et sa capacité à réfléchir la lumière. Grâce à ces propriétés, le rhodium a de nombreuses applications dans divers secteurs industriels.

Prix du Rhodium

Le rhodium est un métal précieux comme l’or et l’argent. En fait, le rhodium est le plus rare de tous les métaux précieux. Ce métal est utilisé en bijouterie depuis des siècles. Soulignons qu’il s’agit ici d’un métal très dur, ce qui signifie qu’il ne peut pas être travaillé facilement en ornements. Il possède également une grande résistance à la corrosion et ne ternit pas et ne rouille pas.

Qu’est-ce qui fait du rhodium un excellent investissement ?


Avec la faible offre, la forte demande et les nombreuses utilisations du rhodium, il est difficile de trouver une raison de ne pas investir dans ce métal précieux. Si vous recherchez un investissement sûr qui conserve sa valeur malgré les fluctuations du marché, le rhodium pourrait être une option d’investissement idéale. Ce métal surpasse souvent les investissements plus traditionnels tels que les actions ou les fonds communs de placement et offre une protection contre les pressions inflationnistes.

Si vous décidez d’investir dans le rhodium, vous pouvez l’ajouter à votre portefeuille de plusieurs façons. Le moyen le plus simple est de passer par une société IRA spécialisée dans l’investissement dans les métaux précieux. Ces sociétés vous permettront d’ouvrir un compte et d’acheter du rhodium sur leur site Web en quelques clics de souris !

Quels sont les risques d’un investissement dans le rhodium ?

Le rhodium est une matière première volatile et doit être traité comme tel. Le prix du rhodium est sujet à d’importantes fluctuations avec un risque substantiel. Avec une production moyenne inférieure à 100 000 onces par an et une demande supérieure à 300 000 onces par an, l’offre ne peut pas suivre la demande. Cela signifie que les prix du rhodium sont moins stables que ceux de l’or ou de l’argent, car il n’est utilisé que dans des applications de niche.

Par exemple, l’augmentation massive du prix en 2008 a été causée par une demande accrue pour les convertisseurs catalytiques, puis rapidement suivie d’une baisse de la demande en raison de la récession. En outre, les investissements en rhodium ne sont pas des investissements liquides ; cela signifie que vous pouvez avoir des difficultés à vendre quand vous le souhaitez et à récupérer votre argent à tout moment, surtout si le marché s’est effondré pour une raison quelconque.

Où acheter du rhodium ?

Il n’est pas possible d’acheter du rhodium directement auprès d’une banque. Vous pouvez l’acheter auprès d’un négociant en métaux précieux. Il existe de nombreuses entreprises en ligne qui vendent du rhodium. Leurs prix sont fixés quotidiennement en fonction du prix spot du rhodium.

Sur Primalgold.com vous pourrez acheter votre rhodium directement en ligne, au meilleur prix du marché. Une fois votre compte validé, vous aurez accès à notre site sécurisé où nos prix sont mis à jour toutes les minutes en fonction des variations. Vous pourrez acheter ou vendre vos barres de rhodium sans frais de commission et sans intermédiaire financier.

Acheter du rhodium sur Primalgold.com, c’est aussi profiter de tous ses avantages 

  • La possibilité d’entrer sur le marché avec un petit investissement (à partir de 50€),
  • Un retrait rapide de vos fonds en cas de besoin,
  • La disponibilité de vos fonds à tout moment,
  • Un paiement par carte de crédit ou virement bancaire, sans aucune démarche administrative.