Au nombre des moyens de déplacement tendance du moment se trouvent les hoverboards. Ces équipements font le bonheur aussi bien des plus branchés, mais également des jeunes et adultes dynamiques. Bien plus qu’un simple accessoire de mode high-tech, l’hoverboard se révèle être très pratique pour se déplacer. Découvrez tout sur ce moyen de déplacement à la pointe de la technologie.

Qu’est-ce que c’est que l’hoverboard ?

L’hoverboard est un engin électrique connu sous plusieurs dominations à savoir : le skateboard électrique, la planche électrique, le smartboard et le gyropode. Il roule sur le sol grâce à 2 roues motrices de diamètre variable de 7 à 25 cm situées à ses extrémités. Ce moyen de déplacement possède une zone d’appui pour les pieds de dimension variable selon les modèles, dont le réputé hoverboard tout terrain. Il est équipé de l’éclairage LED qui indique la direction prise, tels des clignotants d’une voiture. Il est également doté de deux moteurs électriques indépendants, d’une ou de plusieurs batteries, et avance selon les instructions données par votre posture et vos pieds.

L’hoverboard fonctionne sur la base de l’équilibre dynamique. Il possède 2 capteurs sensoriels grâce auxquels il détecte les pieds de l’utilisateur. Pour avancer, reculer ou faire une rotation, il suffit d’actionner les mouvements du moteur droit, gauche ou les deux de façon simultanée (selon les besoins). Il est également possible d’avoir une position statique avec cet équipement. Il suffit de garder les pieds parallèles au sol tout en restant bien droit. Ainsi, un simple transfert de poids permet de diriger ce type de skateboard. Rendez-vous sur le site https://hover-store.fr, et vous y trouverez plus de détails sur les caractéristiques de cet appareil moderne.

Une petite histoire sur l’hoverboard

L’origine de l’hoverboard provient du film fiction « Retour vers le futur » où l’on voit un engin que l’on peut qualifier de trottinette évoluée. Il s’agit d’un objet fictif dépourvu de roues, qui permet à son utilisateur de se déplacer en planant au-dessus du sol. Cet engin imaginaire a attiré la curiosité de plusieurs sociétés qui ont mis les moyens en place pour mener des recherches dans le but de parvenir à recréer ce véhicule. Il en a résulté la création des gyropodes sans guidon dotés de roues et commercialisés sous le nom générique de « Hoverboard ».

En effet, en octobre 2011, pendant la fête de la science, un hoverboard supraconducteur dénommé Magsurf a été présenté par une équipe composée de chercheurs français du laboratoire MPQ-CNRS. Il s’agit d’un engin conçu avec la technologie de lévitation dans un cadre pédagogique. Puis, le 25 juin 2015, un autre prototype d’hoverboard utilisant une technologie basée sur la supraconductivité a été présenté dans une courte vidéo, par la société Lexus du Japon. Ce n’est qu’en décembre 2015 que la société « Arca Space Corporation » a annoncé la mise en vente sur le marché du premier hoverboard fonctionnel. Cet engin roulant est nommé l’ArcaBoard et pouvait transporter un poids de 110 kg sur une durée de 6 minutes. Aujourd’hui, la technologie a beaucoup évolué et les hoverboards ne sont pas restés en marge. Ils sont de plus en plus performants et durables. De nos jours, ils possèdent de grandes vitesses ainsi qu’une grande autonomie. Ce qui permet de les utiliser pour parcourir plusieurs kilomètres.

Quelles sont les meilleures adresses pour acheter un hoverboard ?

Il est de plus en plus facile aujourd’hui, avec la multitude de marketplaces et de revendeurs en dropshipping disponibles, de se procurer un hoverboard. Cependant, cela comporte de nombreux risques à cause du nombre sans cesse grandissant d’arnaqueurs existant sur Internet et faisant tous les jours des victimes. Il n’est d’ailleurs pas rare que les dropshippers, notamment ceux des pubs de Facebook, vendent des produits sans garantie ou des produits contrefaits à des prix réduits.

Ainsi, il est recommandé soit d’opter pour une boutique physique ou de s’assurer de l’ancienneté de la boutique en ligne choisie. Une ancienneté d’au moins 3 ans est nécessaire pour donner du crédit à la boutique. Les ateliers de réparations sont également plus fiables qu’une quelconque boutique en ligne. Par ailleurs, une boutique possédant sa propre usine de production serait également une meilleure adresse pour acheter un hoverboard.

Pourquoi se procurer un hoverboard ?

L’hoverboard est le moyen de déplacement monoplace tendance du moment. Il n’a pas un aspect banal ! Ce bel appareil est d’un style raffiné qui donne un certain charme à son utilisateur. Cet équipement high-tech est offert dans une large gamme de designs et de couleurs. Il est disponible en plusieurs modèles afin de satisfaire à tous les goûts et budgets. L’hoverboard convient à toutes les personnes qui se veulent dynamiques. D’ailleurs, cet équipement moderne et urbain est un joujou que tout le monde, particulièrement les citadins, s’arrache.

Ce monoplace est une alternative sérieuse au transport en commun. Cela va sans dire qu’il est l’un des moyens par excellence pour éviter les embouteillages. L’hoverboard est parfait pour une ballade sans effort. Il est très pratique pour effectuer de petits achats aux alentours de sa maison. D’ailleurs, il est utilisé par de nombreux travailleurs comme moyen de déplacement pour se rendre au service. Avec un tel équipement, plus de souci pour une place de parking !

En outre, il offre une bonne autonomie pouvant aller jusqu’à 3 h. Toutefois, un poids minimum de 40 kg est recommandé pour l’utilisation de l’hoverboard, tandis que le poids maximum pour son bon fonctionnement est de 120 kg. L’âge minimum recommandé pour l’utilisateur est 16 ans. Cependant, les jeunes de 14 ans, voire 10 ans peuvent l’utiliser en se faisant accompagner.

D’autres raisons faisant de l’hoverboard un bon choix, c’est son côté écolo. En effet, cet appareil, soucieux de l’environnement, fonctionne comme une voiture électrique, grâce à des batteries. Ces dernières se rechargent aussi facilement qu’une tablette avec une prise électrique. L’hoverboard est non-polluant et permet de réduire significativement les coûts de transports. Et surtout, il est facile à utiliser. Un seul bouton permet de le mettre en marche et de l’arrêter. De plus, il signale le niveau de la batterie afin de vous éviter des surprises en chemin.

Comment choisir un hoverboard ?

Pour réellement bénéficier des avantages offerts par un hoverboard, il est indispensable de bien faire son choix. Pour bien choisir un hoverboard, il faut se baser sur les critères de choix choix clés : le modèle, la taille des roues, le prix, l’autonomie et la vitesse.

Le modèle

Il existe de nombreux modèles de l’hoverboard. Au nombre de ces modèles, l’hoverboard tout terrain est à ce jour celui qui est le plus réputé. Il s’agit de l’hoverboard 8,5 pouces. Avec un pneu increvable, il offre une bonne étanchéité et une stabilité renforcée. Ce modèle d’hoverboard est ultra résistant et possède un puissant moteur. D’un autre côté, on a les modèles hoverboard 10 pouces et hoverboard 6,5 pouces. Ce dernier est la version classique disponible au meilleur prix en France. Il possède également un pneu increvable, mais également une musique Bluetooth. Il convient parfaitement à une conduite plus nerveuse. Quant à l’hoverboard 10 pouces, il possède un pneu gonflable et les plus grandes roues du marché en offrant un confort supérieur. De même, ce modèle avec Bluetooth intégré est disponible au meilleur prix de France.

La taille des roues

On distingue sur le marché des hoverboards de différentes tailles de roues. Entre autres, on a :

  • les roues de 16,5 cm de diamètre (6,5 pouces) ;
  • les roues de 21,5 cm de diamètre (8,5 pouces) ;
  • et les roues de 25,5 cm de diamètre (10 pouces).

L’autonomie et la vitesse

L’autonomie de l’hoverboard dépend de la qualité de la batterie, mais aussi de son temps de recharge. Un temps de recharge de 2 h à 2 h 30, voire 3 h est un bon critère. Un hoverboard doté d’une batterie en lithium ou encore d’authentiques piles 18650 est un excellent choix. Quant à la vitesse, elle est régulée par les normes européennes et ne doit pas dépasser 16 km/h.

Le prix

Le prix est un critère déterminant pour bien choisir un hoverboard. Toutefois, il faut noter qu’il dépend fortement de la qualité de l’hoverboard. Il est recommandé d’opter pour un appareil de bonne qualité afin de bien profiter de ses avantages. Bien qu’un tel appareil coûte généralement plus cher, il est un choix durable et rentable sur le long terme.

Par ailleurs, une bonne alternative pour acheter un bon hoverboard est d’opter pour un bon comparateur en ligne comme celui de la célèbre boutique HOVER-STORE. En effet, les comparateurs en ligne mettent en avant les hoverboards les plus appréciés en se basant sur les tests et les avis des utilisateurs. Il n’y a rien de mieux pour dénicher un bon hoverboard que de se baser sur les expériences des autres utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here