Une galerie d’art est un lieu réservé uniquement à l’exposition et à la valorisation des créations d’art. Plusieurs raisons peuvent vous amener à visiter une galerie d’art. Vous n’avez pas besoin de vous y rendre juste pour acheter un tableau. Découvrez dans cet article pourquoi visiter une galerie d’art.

Une source d’inspiration

Les galeries sont des lieux où vous pouvez trouver de l’inspiration non seulement pour l’art, mais aussi pour votre vie de chaque jour. Regarder toutes ces œuvres exposées peut changer votre conception générale du monde et vous offrir de nouvelles perspectives lorsque vous semblez sombrer. La galerie Hom Nguyen par exemple est une véritable source d’inspiration. C’est aussi le lieu idéal à visiter si vous êtes nouveau dans l’art et que vous souhaitez perfectionner votre travail.

En fait, le simple fait de voir le travail de cet artiste vous aide à acquérir de nouvelles techniques pour perfectionner votre art. Lorsque vous visitez les galeries, vous vous sentez plus créatif. Aussi, en plus de découvrir l’art, vous aurez l’occasion de rencontrer certains des principaux acteurs du domaine.

Vous changez les idées

Lorsque vous vivez une situation difficile ou que vous êtes stressé, visiter une galerie d’art pourrait vous changer les idées. En effet, quand vous allez dans ces lieux, cela vous aide à soulager votre esprit et à échapper au stress quotidien. Visiter une galerie d’art est la distraction parfaite pour retrouver la bonne humeur, vous sentir plus frais et plus apte à affronter les responsabilités de demain.

  • Les visites guidées d’expositions ;
  • les conférences ;
  • les vernissages, etc.

Ce sont autant de choses auxquelles vous pourrez assister lors d’une visite en plus de rencontrer du monde. C’est également une manière de soutenir les artistes qui présentent leurs œuvres.

Quelques meilleures peintures retrouvées à la galerie Hom Nguyen

Avec un style instinctif et une personnalité anticonformiste, les œuvres de l’artiste apparaissent comme une révélation du plus profond de l’être humain. Découvrez ici ces meilleures œuvres.

Trajectoire

Célèbre peinture de Hom Nguyen, Trajectoire est une œuvre de 2017. Conçu à partir de l’huile, du crayon et du fusain, Trajectoire est considéré comme une sublimation de l’art de Hom Nguyen. Ce diptyque met en évidence le regard bienveillant et aimant de l’artiste sur la jeunesse du monde. C’est une représentation du visage de plusieurs personnes. Trajectoire fait partie des plus grands formats du talentueux artiste actuellement disponible sur le marché.

Joey Starr

Produite en un seul exemplaire en 2018 sur du carton avec uniquement de l’encre de Chine, Joey Starr tout comme Trajectoire est une peinture très appréciée par les amoureux du monde de l’art. L’œuvre est encadrée avec un cadre de vitres en verre en bois blanc et a une dimension de 83 x 83 cm. C’est le portrait d’un homme noir de profil qui a les yeux un peu baissés. Signée par l’artiste Hom Nguyen lui-même, elle témoigne de tout son talent.

Un monde meilleur

Cette œuvre de l’artiste Hom Nguyen réalisé en 2022 est la représentation d’une magnifique femme d’origine asiatique ayant le regard rivé vers les cieux. De dimension 150 x 140 x 4 cm, un monde meilleur est fait par la technique acrylique sur une toile sans châssis. Signée comme les autres œuvres par Hom Nguyen lui-même, elle est faite d’une couleur jaune mélangée à de petites touches de bleu, de noir et de rouge. Réalisée en un seul exemplaire non encadré et estimé à des milliers d’euros, la toile a été très vite vendue.