Il y a encore quelques années, Dubaï était un coin du proche orient colonisé par l’immense désert d’Arabie. Personne ne pouvait alors imaginer y contempler un jour le Burj Khalifa ou tout autre monument. En effet, grâce à la découverte du pétrole, Dubaï et l’ensemble de l’Emirat ont compris que la diversification économique était un bon levier de développement. Et c’est dans ce contexte que Dubaï deviendra alors l’un des meilleurs endroits où on peut investir dans le monde.

Dubaï, plus qu’une ville, une plateforme internationale

Si vous recherchez les meilleures raisons pour lesquelles vous devriez investir à Dubaï, voici une qui ne manquera pas de vous convaincre. En effet, Dubaï est depuis quelques années le 1er hub en termes de passagers internationaux. Il est de ce fait devant Londres et Hong Kong. En somme, Dubaï occupe une position stratégique sur les routes du commerce régional moyen-orientale, mais aussi internationale. Et pour illustrer ce fait, c’est bien à Dubaï que l’OMS a concentré son centre opérationnel et logistique.

Dubaï, une économie en plein succès

Depuis quelques années, le renouveau de Dubaï sur le plan économique est spectaculaire. C’est la deuxième économie des Émirats arabes unis après Abu Dhabi avec un PIB de 106 Mds $ en 2017. Toutefois, le plus grand succès de Dubaï vient du fait que la majeure partie de ses recettes publiques (environ 94 %) viennent de sources non pétrolières. En effet, dans cet émirat une diversification accrue de l’économie ouvre la voie à de nombreuses opportunités d’investissements. Ainsi, du tourisme aux biens et services en passant par le luxe, tradez des actions et investissez à Dubaï en toute sécurité

Dubaï, des avantages fiscaux pour les investisseurs

Pour les investisseurs qui voudraient faire des affaires à Dubaï, l’émirat apparait comme un paradis fiscal douillet, quand bien même que dans les faits, il s’en défendrait. À ce titre donc, c’est l’un des meilleurs endroits pour y immatriculer ses entreprises. Aussi, Dubaï se caractérise-t-il par l’application d’une fiscalité très intéressante. On n’y collecte guère d’impôt sur le revenu, d’impôts sur les sociétés, de TVA, de taxe sur la valeur ajoutée ou encore de taxe foncière. En outre, Dubaï a signé avec une cinquantaine de pays une convention de non double imposition. Cette convention est particulièrement bénéfique pour les investisseurs étrangers, dont les Français.

Dubaï, une ville de rêve

Dubaï table son potentiel économique sur de nombreux secteurs à la fois. Toutefois, le tourisme occupe une place très importante dans la stratégie développement de l’Émirat. Cela se traduit alors par un investissement massif dans ce secteur avec des résultats impressionnants. Ainsi, un tour à Dubaï est une bonne occasion pour découvrir de nombreuses merveilles du monde contemporain. L’exemple le plus spectaculaire est sans nul doute le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Dubaï, c’est aussi une grande capitale mondiale du shopping avec ses malls géants. Vous pourriez visiter aussi  :

  • ses plages;
  • ses fontaines;
  • ses souks;
  • ses safaris dans le désert ;
  • etc.

Dans l’un ou l’autre des cas, en bon investisseur, vous ne manquerez pas de flairer le bon coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here