Souhaitez-vous offrir à votre bébé un accessoire de puériculture qui restera son meilleur allié santé ? Parmi les jouets pour bébé les plus prisés du marché, Sophie la girafe occupe une place de choix. Ce jouet d’éveil est très apprécié par les nourrissons, mais aussi par les parents. Alors, pourquoi reste-t-il le meilleur allié santé de votre bébé ? C’est ce que cet article vous propose de découvrir.

Assurer la sécurité du bébé

Sophie la girafe reste le jouet qui répond à toutes les exigences de parents qui souhaitent pour leur enfant un jouet sans substance controversée et surtout sans danger. Malgré quelques polémiques à son sujet, sa matière de fabrication est une preuve que le jouet sophie la girafe pas dangereuse pour votre bébé.

En effet, elle est fabriquée dans du caoutchouc 100 % naturel. Ce caoutchouc provient des forêts d’hévéas en Malaisie. L’enfant peut donc le porter à la bouche sans aucun risque sur sa santé.

Favoriser les coordinations de sa fonction psychomotrice

En manipulant le cou et les pattes de Sophie la girafe, le bébé développe une bonne coordination de ses mouvements. Quand il pétrit son jouet favori avec force, ce dernier émet un son aigu. De ce fait, il établit ainsi le rapport entre la force exercée et le son qui est émis. Ainsi, il apprend à varier la force de ses gestes par rapport à l’intensité du son du sifflet.

Pour en savoir plus sur ce jouet emblématique, vous pouvez consulter la page facebook officielle de Sophie la girafe. De même, Sophie la girafe reste un bon outil pour motiver votre enfant à la mobilité.

Développer les 5 sens du bébé

Le bébé girafe a été conçu dans le but de stimuler les 5 sens de votre enfant :

  • La vue ;
  • L’ouïe ;
  • L’odorat ;
  • Le toucher ;
  • Le goût.

En effet, la présence des petites taches sur le corps de la petite girafe aide le bébé dans la perception du détail et de la distinction des nuances entre les couleurs. L’odeur singulière de l’hévéa permet à l’enfant de vite reconnaître son jouet favori. De plus, la douceur naturelle du caoutchouc et sa taille de 18 cm restent des critères qui facilitent sa prise en main par le nourrisson.

Sophie est équipée d’un sifflet qui émet un petit son facilement reconnaissable par votre bébé. C’est le moment de laisser votre enfant découvrir les bonheurs de Sophie la girafe. Toutes ces caractéristiques éveillent les sens de votre enfant.

Soulager la poussée dentaire du bébé

La poussée dentaire est une période difficile pour le nourrisson. Elle est caractérisée par des douleurs et parfois de la fièvre. Sophie la girafe est là pour accompagner votre bébé pendant cette période. En effet, la souplesse du caoutchouc naturel de ce petit animal permet à votre enfant de mordiller sa tête sans grande difficulté.

Cela faisant, votre nourrisson sortira rapidement les incisives et les canines. Sophie la girafe est-elle toxique pour votre bébé ? C’est la question que bon nombre de parents se posent en voyant leur enfant porter le jouet à la bouche. Rassurez-vous, elle est composée d’une gomme entièrement naturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here