Pour la réussite d’une campagne marketing, les entreprises doivent sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des prospects. En effet, il s’agira de profiter des évènements pour s’affirmer et toucher une audience précise. Dans ce cadre, la publicité avec les gonflables sera d’un apport très intéressant pour réussir à attirer l’attention des prospects. Pour réussir avec cette stratégie, vous pouvez faire recours à certaines astuces.

Trouver les emplacements les plus stratégiques pour sa pub

Les gonflables sont des structures d’envergure qui en plus de s’adapter à votre enseigne doivent être parfaitement mises en place. Il est donc important que le gonflable choisi soit à l’image de votre marque et que sa représentation accompagne idéalement le message que vous souhaitez faire passer. Ensuite, vous devez trouver le bon emplacement pour que votre gonflable soit bien visible et qu’il ait l’impact souhaité. Les meilleurs emplacements pour mini plv gonflable ou tente publicitaire sont :

  • Les expositions ;
  • Les grandes surfaces ;
  • Les stands des supermarchés ;
  • Les foires.

Ne pensez pas qu’il suffit qu’elle soit une grande structure pour être aperçue et assurer la réussite de la publicité gonflable.

La conception des éléments de la pub gonflable

Le design de votre structure gonflable doit se conformer à la marque que vous envisagez promouvoir. En effet, il doit y avoir compatibilité entre la marque et la structure pour que la stratégie marketing fonctionne. Vous retrouverez sur le marché plusieurs concepteurs de publicités gonflables qui pourront fabriquer des ballons gonflables à l’image de votre marque. S’il s’agit de la promotion d’un produit en particulier, vous pouvez opter pour la représentation géante de ce dernier. D’abord, l’emballage est la première chose qu’aperçoit le client, donc ce type de gonflable attirera tout de suite l’attention.

Par ailleurs, le gonflable peut être la représentation de la mascotte de votre marque. La mascotte de votre enseigne représentée en une imposante structure donnera une bonne visibilité à votre entreprise. À défaut de cela, vous pouvez opter pour une représentation du logo de votre entreprise sur une montgolfière auto-ventilée ou un dirigeable gonflable. Veillez aussi au choix du format et de la couleur, car cela aura également un impact sur le message à transmettre. Un skydancer aux couleurs de votre enseigne sera une bonne idée pour la pub gonflable.

Aussi, la taille de votre structure gonflable devra jouer un rôle crucial, puisqu’il faudra tenir compte du genre d’évènement et aussi de l’emplacement. Ce détail est surtout important si vous avez opté pour un ballon hélium publicitaire. En effet, ce ballon pour salon marketing doit être idéalement choisi en fonction de l’empalement.

Choisir son gonflable publicitaire selon l’évènement

Ici, l’idéal est de vous faire assister par un expert qui vous guidera. Selon le type d’évènement que vous avez choisi pour faire la compagne publicitaire, le choix de la personnalisation devra être impactant. Si vous avez par exemple choisi d’être partenaire d’un marathon, une arche arrivée et départ de course, avec le nom ou logo de votre entreprise serait idéal. En effet, selon l’évènement, vous devez savoir agir sur le bon élément pour réussir votre marketing. Bien entendu, vos préférences, le budget réservé et aussi vos besoins en termes de communication devront prévaloir.

La publicité gonflable est une bonne stratégie marketing permettant de mieux afficher votre marque, qui atteint directement les prospects. Avec les bonnes astuces vous parviendrez à réussir votre campagne publicitaire avec gonflables.