Commencer l’université est une expérience excitante pour les nouveaux bacheliers. Dans l’euphorie, on oublie souvent de faire certaines choses qui finissent par nous rattraper avec leurs conséquences. C’est le cas par exemple de la souscription à une assurance pour étudiant, une étape incontournable pour un séjour paisible loin du domicile familial. Vous demandez-vous pourquoi souscrire cette assurance ? Cet article vous propose de découvrir des raisons de le faire avant la rentrée universitaire et l’emménagement dans votre nouveau logement.

Un contrat d’assurance habitation pour jouir d’une protection immédiate en cas de sinistres

Dans un appartement pour étudiants, tout peut arriver à tout moment et à n’importe qui. Alors, si vous venez de trouver votre logement, ne vous précipitez pas à y emménager. Prenez d’abord le temps de faire toutes les démarches nécessaires pour vous protéger des éventuels sinistres. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • Le cambriolage ;
  • Le vandalisme ;
  • L’explosion d’un dispositif ;
  • L’inondation ;
  • L’incendie ;
  • Etc.

Afin de vous mettre à l’abri de ces risques, vous devez penser à souscrire une assurance habitation pour étudiant. Il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies proposant cette couverture. En signant votre contrat d’assurance auprès de StudyAssur par exemple, vous faites un geste bénéfique non seulement pour vous, mais également pour les autres. En effet, toute souscription équivaut au reversement d’un montant de 1 € à l’organisation humanitaire à but caritatif dénommé « Les euros du cœur ». Ce fond est utilisé pour financer des distributions alimentaires auprès des nécessiteux.

Un contrat d’assurance habitation pour vivre en toute sérénité

En France, la loi demande à tous les locataires de souscrire une assurance habitation. Que ce soit une maison, un appartement ou un studio, la souscription à cette assurance est une étape capitale. D’ailleurs, les propriétaires exigent aux locataires de disposer d’une attestation d’assurance avant d’emménager dans leurs logements. Il s’agit en effet d’un gage de tranquillité pour les deux parties.

Quel que soit votre statut, vous pouvez trouver rapidement un assureur digne de confiance pour signer votre contrat d’assurance habitation pour les étudiants et jeunes actifs afin de vous mettre à l’abri des dangers. En cas de sinistres, il suffira de vous tourner vers votre compagnie d’assurance, de lui présenter les justificatifs nécessaires pour obtenir une indemnisation. Avec cette couverture, vous pouvez faire face à n’importe quel problème.

Un contrat d’assurance habitation pour profiter des tarifs avantageux

Le coût des sinistres susceptibles de survenir dans un logement étudiant peut être élevé. En fonction de la nature du problème, il faudra disposer d’un gros budget pour faire face aux réparations. Comment y parvenir quand on est encore étudiant ou un jeune nouvellement lancé dans la vie active ? Pour éviter les problèmes, il est préférable de souscrire une assurance habitation pour étudiant avant d’intégrer le logement. Ainsi, vous avez la certitude de bénéficier d’une indemnité en cas de sinistres.

Aujourd’hui, de nombreuses compagnies d’assurance proposent différents types de couvertures financières à leurs clients. Il vous revient d’analyser votre profil pour choisir ce qui vous convient. Vous pouvez par exemple vous tourner vers StudyAssur, une entreprise à mission, qui a fait le choix d’une lucrativité limitée dans ses prix. Avec 1,38 €/mois, vous pouvez déjà souscrire un contrat d’assurance habitation en réelle adéquation avec votre situation.