Pratique qui existe depuis des lustres, la thalassothérapie a des vertus thérapeutiques importantes pour l’homme. Elle soulage les maux de dos, la fibromyalgie, les rhumatismes dégénératifs et d’autres troubles de diverses formes. Elle est une alternative pour se ressourcer et pour se relaxer en toute tranquillité. Ainsi la thalasso est aujourd’hui en vogue et très bénéfique pour la santé. Nous vous invitons à en savoir davantage sur les bienfaits de cette médecine alternative.

La thalassothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Portrait of beautiful woman in hot tub spa Banque d'images - 141842340
La thalassothérapie est l’usage de l’eau de mer ou du milieu marin à des fins thérapeutiques. Elle se fait toujours sous contrôle médical et abord de la mer dans des centres spécialisés comme thalasso cabourg. La thalassothérapie procure beaucoup de bienfaits, particulièrement la régénération de l’organisation et le renforcement du système immunitaire. Elle est indiquée par les médecins pour soulager les douleurs lombaires, les troubles de la circulation sanguine, de l’insuffisance cardiaque chronique. Elle permet également de guérir certaines affections dermatologiques graves.

La thalassothérapie comprend deux grandes catégories de soins. Il y a les soins à partir de l’eau de la mer qui assurent la relaxation et l’assouplissement des articulations avec oxygénation des tissus. Ils peuvent également aider à éliminer les toxines, la cellulite et à alléger les jambes lourdes. On note aussi les enveloppements d’algues ou boue de la mer mélangée avec l’eau de mer pour badigeonner le corps. Ce dernier sera enveloppé par la suite dans une couverture chauffante. Ainsi, les pores se dilatent pour laisser entrer les oligoéléments et minéraux qui finiront par recharger l’organisme.

La thalassothérapie pour se reposer

Dans le calme et dans la sérénité, la cure thalassothérapie est devenue le lieu par excellence pour se reposer. Dans le bull du bien-être, cette cure est l’occasion pour accumuler de l’énergie nécessaire pour partir sur de bons pieds. De même, la thalassothérapie est un investissement sur de longues durées. Avec une cure de 6 jours, les bénéfices sont répartis sur une période de 4 à 8 mois minimum pour l’organisme.

Utiliser la thalasso pour se soigner

La cure de thalassothérapie permet de soigner beaucoup de maux. Par exemple, on peut guérir le rhumatisme, la sciatique, le mal de dos, l’arthrose avec cette pratique thérapeutique. Ce genre de soins s’opère sur une période de 5 jours au maximum pour avoir les avantages nécessaires.

Faire le sport en toute sécurité

La thalassothérapie est un moyen sûr pour pratiquer le sport. Cet exercice sportif permet de se mettre en forme de façon physique. Un des exercices physiques qui se pratique avec beaucoup de douceur et dans la tranquillité d’esprit suivi des programmes comme : l’aquagym, l’aquabike ou la relaxation en piscine. Ainsi, l’organisme retrouve sa pleine forme.

Prendre un nouveau départ avec la thalassothérapie

Les cures spécialisées permettent d’accompagner dans une dynamique de changement de cap pour améliorer la vie quotidienne. Un programme particulièrement conçu peut aider à combattre le tabac ou permettre de perdre le poids par exemple. Des professionnels sont disponibles pour mener à bien les étapes indispensables pour un résultat optimal. La thalassothérapie est un moyen sûr pour retrouver la guérison totale des petits maux dont vous souffrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here