Très concurrentiel, le milieu du tatouage nécessite des outils de grande qualité pour marquer la différence. Que vous soyez débutant ou non, il est important pour le développement de votre activité de disposer du meilleur kit possible. Vous souhaitez devenir un professionnel en tatouage ? Nous vous donnons quelques orientations utiles sur le choix de votre matériel de travail.

Le choix de la machine à tatouer

tatouage
Afin de vous permettre d’opérer des choix plus judicieux, nous vous donnons notre avis sur les kits de tatouage disponibles sur le marché. Pour cela, commençons par la machine à tatouer, principal outil du kit de tatouage. La machine à tatouer, encore appelée dermographe existe sous deux modèles :

  • La machine à bobine : C’est un appareil de moins en moins présent dans les procédures de tatouage. Contraignante, son utilisation vous oblige à disposer de façon distincte d’une machine pour le traçage, et d’une autre pour le remplissage.
  • La machine rotative : Moderne, elle dispose des fonctions de traçage et de remplissage. Fonctionnant avec un moteur électrique intégré, elle est compatible avec presque tous les types de cartouches d’aiguilles, mais s’avère plus coûteuse que la machine à bobine.

Les aiguilles de tatouage

Les aiguilles sont des outils déterminants dans la réussite d’un tatouage. Ce sont des composants du kit de tatouage qui servent à tracer les dessins à tatouer. Plates, rondes, turbo, magnum ou shader, il en existe différents types. En outre, leurs tailles sont variables. Elles permettent toutes de tracer, mais certaines aiguilles spéciales sont destinées à un usage plus spécifique. D’ailleurs, n’hésitez pas à visiter ce site pour savoir davantage sur les aiguilles de tatouages.

Les encres de tatouage

aiguilles tatouages
Comme vous pouvez le voir ici, la marché du tatouage est en pleine expansion ces dernières années et on y trouve une multitude de propositions d’encres pour tatouage. La marque et le procédé de fabrication déterminent leur qualité et leur quantité. En outre, elles se présentent sous différentes couleurs. Votre kit de tatouage doit proposer une large variété de couleurs pour satisfaire votre clientèle. Assurez-vous que vos encres disposent de capuchons pour qu’elles ne s’assèchent pas. Enfin, une encre de qualité se distingue par sa couleur éclatante qu’elle maintient dans le temps.

Alimentation de l’opération de tatouage

Pendant l’opération de tatouage, le réglage du voltage se fait grâce au bloc d’alimentation. Ceci facilite le contrôle de la vitesse adaptée à votre machine et à votre rythme. En effet, une bonne alimentation vous assure un service sans interruption. En fonction du type de machine, cette alimentation varie. Avec une machine de tatouage à bobine, vous devez disposer d’un dispositif d’affichage des volts, de la fréquence et du Duty. Toutefois, il existe l’alimentation électrique qui est très prisée par certains tatoueurs.

Les autres accessoires du tatouage

En dehors des outils mentionnés jusqu’ici, un kit de tatouage peut être constitué de certains accessoires très utiles pour vous faciliter la tâche. On peut citer le récipient pour encre et les tubes. Ces récipients constituent un dispositif sûr de protection de l’encre. En outre, il est aussi possible de retrouver des gants nitriles de tatouage stérile que vous devez porter pendant l’opération. Utiles pour le respect des normes hygiéniques, ils sont à usage unique. Vous devez donc les jeter après chaque opération de tatouage.