Chercher l’amour ou l’amitié sur internet est devenu une pratique courante. L’art de la rencontre 2.0 envahit de plus en plus notre quotidien et le nombre de célibataires inscrits sur les sites de rencontre ne cesse de croître. Une tendance qui rend parfois plus complexe cette quête de la personne parfaite. Que vous recherchiez une simple relation amicale ou votre âme sœur, voici 4 conseils pour trouver la bonne personne.      

Remplissez bien votre profil

Vous devez savoir que les sites de rencontres les plus sophistiqués sont dotés d’algorithmes de compatibilité qui proposent aux visiteurs des profils compatibles en fonction des informations que ceux-ci ont fournies. Ainsi, plus votre profil est détaillé et bien personnalisé (comme c’est le cas pour les profils sur ce site), plus vous aurez de chance de trouver une sélection de personnes convenables. Des études menées il y a une douzaine d’années ont prouvé qu’un profil excellemment rempli n’obtient presque jamais assez de demandes de contact. Néanmoins, ce profil peut être certain que le peu de demandes reçues sera de meilleure qualité. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ciblez les bons critères

On est tenté pendant le remplissage du formulaire d’inscription, de mentionner certains critères susceptibles de faire fuir la plupart des membres inscrits sur la plateforme. À titre d’exemple, des annonces de rencontre avec des détails très aigus du genre « Je veux un mec mignon, sympa, grand, diplômé en commerce et habitant à Lyon » ou « Une femme canon, travailleuse, sans enfants… » ne feront que repousser de potentiels prétendants.

S’il est bien de décrire de manière claire et précise vos attentes, il ne faut pas non plus trop en faire
. Pour présenter ce que vous recherchez réellement, vous devez définir les critères sur lesquels vous serez flexible comme l’emploi, le physique…

D’un autre côté, vous pouvez faire une short-list des critères qui vous tiennent particulièrement à cœur et qui ne pourront faire objet de compromis : sédentaire, fumeur, antécédent alcoolique, etc. En procédant ainsi, vous ouvrez la voie à des profils qui vous surprendront.  

Détectez les mauvais prétendants

La multiplicité des célibataires offre certes une panoplie de catalogues à consulter et donc d’innombrables options, mais aujourd’hui de mauvaises personnes (homme comme femme) se fondent dans cette masse.

On peut croiser sur ces plateformes de rencontre (surtout les plus fréquentées) des infidèles, des escrocs, des gigolos, des menteurs, etc. Faites donc des recherches avant de sélectionner et de contacter un profil :

  • Enregistrez le nom de celui ou celle que vous auriez choisi ;
  • Vérifiez si cette identité existe sur les réseaux sociaux ;
  • Faites une comparaison des photos ;
  • Consultez la liste d’amis ;
  • Posez des questions (une personne intéressée et sincère ne trouvera aucun problème à cela)

Cette démarche vous indiquera à qui vous avez à faire et comment vous comporter vis-à-vis de cette personne. N’hésitez pas non plus à bloquer un individu qui vous manque de respect.

Restez sincère

C’est la règle par excellence pour trouver la personne idéale sur un site de rencontre. Ne vous inventez pas une vie de rêve et n’exagérez pas à propos de votre descriptif. Restez honnête, tant sur le profil que pendant les discussions. Si quelqu’un doit vous aimer, ce sera pour ce que vous êtes vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here