L’objectif d’un soin énergétique est de rééquilibrer l’énergie d’une personne en vue de l’apaiser, de le guérir et de ramener une certaine harmonie entre son corps physique et son corps spirituel. Chaque personne a une énergie spécifique et une sensibilité qui lui sont propres. C’est pourquoi les méthodes énergétiques sont variées. Que ce soit l’hypnose, le magnétisme ou le reiki, ces médecines parallèles ont le vent en poupe et sont réputées très efficaces. Voici le top 5 des meilleures méthodes énergétiques pour assurer un bien-être durable.

Le magnétisme

magnétisme
Le magnétisme existe depuis l’époque de l’Égypte ancienne. La séance se déroule sous la direction d’un magnétiseur. Ce professionnel de la santé traditionnelle a la capacité de ressentir des choses particulières et d’intervenir sur l’énergie par imposition de mains à distance. Il libère les perturbations physiques, émotionnelles, mentales, énergétiques et psychiques en canalisant les énergies. Le magnétisme aide notamment à :

  • Guérir les blessures et à soulager les douleurs ;
  • Soigner l’eczéma, le zona, les verrues ;
  • Lutter contre l’anxiété et le stress.

Cette science a tellement fait ses preuves qu’aujourd’hui, elle commence par être acceptée comme une aide à part entière. Attention, cela ne veut pas dire qu’elle peut remplacer la médecine. Il s’agit après tout d’une science complémentaire qui permet seulement d’atteindre 50 % des objectifs.

L’hypnose

hypnose
Utilisée depuis l’antiquité par les magiciens, l’hypnose est encore d’actualité. Elle sert particulièrement dans le domaine de la médecine traditionnelle et tout comme le magnétisme, elle complète la médecine moderne. Pour découvrir l’hypnose régressive, vous pouvez rechercher un thérapeute sur internet et prendre votre premier rendez-vous. Le thérapeute amène le patient à modifier son état de conscience. Grâce à de multiples suggestions, l’inconscient du sujet est atteint afin d’entrer en dialogue avec son moi intérieur. Le praticien rejoue la réalité pour interpréter les événements d’une autre manière. L’objectif est de trouver chez le patient les ressources nécessaires pour faire face à ses blocages et à son mal être comme l’indique cette pionnière de l’hypnose régressive.

Le reiki

Créé par le japonais Mikao Usui en 1922, le reiki est une technique de réduction de stress administrée par imposition des mains. Le reiki agit aussi bien sur le corps physique que sur celui spirituel et régule le flux énergétique. Selon le créateur de cette méthode, une énergie vitale traverse notre corps et passe par les chakras (route énergétique). Si la circulation de l’énergie vitale n’est pas fluide, il se crée des inconvénients dans le corps physique. Le maître reiki agit donc en vue de rééquilibrer les 7 chakras de la personne. Les bénéfices du reiki sont multiples. Il aide à se sentir mieux quand on ressent un mal être ou quand on est sous pression. La séance dure 50 minutes et le patient s’allonge généralement sur une table de massage.

Qigong

Comme l’indique ce site, le Qigong est une thérapie qui sert à faire retrouver au corps son équilibre vital. Apparu depuis plus de 4000 ans, le Qigong est toujours aussi efficace. Il combine la méditation à la respiration et à des mouvements coordonnés du corps en vue de rétablir la santé physique et spirituelle. Les premiers effets ne sont pas immédiatement ressentis, mais au fil des séances, le patient trouve totalement satisfaction. D’ailleurs, il faut noter que certains hôpitaux ont déjà expérimenté cette méthode comme vous pouvez le voir ici.

Guérison pranique

Cette thérapie se base spécifiquement sur la force vitale et l’aura pour soulager ses maux. La force vitale est employée ici pour nettoyer toutes les souillures accumulées dans le corps, que celles-ci soient spirituelles ou physiques. Cela accélère la guérison de la personne malade.